Traducteur

mardi 10 février 2015

L'Incroyable Histoire de Nabil



L’Incroyable Histoire de Nabil

 

Un témoignage extraordinaire !



Vous trouverez sans aucun doute cette histoire assez incroyable !

Les « Nouvelles de Jérusalem » ont commencées avec une rencontre fortuite à Jérusalem en Mars 2012, depuis les histoires de notre DIEU se sont déplacées au Moyen-Orient et se répandent bien au-delà d’Israël.

Dans ces « Nouvelles du Moyen Orient » J’aimerais vous raconter une histoire que je n’oublierai jamais.

Le vendredi, 14 Février 2014, je m’attendais à recevoir ce qui était devenu un appel téléphonique hebdomadaire avec la « Maison de Bénédiction » créée par le pasteur R. Nous sommes devenus des amis proches et frères dans Le SEIGNEUR au cours de ces 2 dernières années, et ses appels téléphoniques sont toujours une source de bénédiction pour nous car nous entendons des nouvelles de ce que DIEU fait là-bas, et sont une occasion pour nous de prier pour eux et R. de prier pour nous.

Ce vendredi-là, le pasteur R. était toujours en Syrie où il avait été envoyé par Le SEIGNEUR depuis un an environ. Je lui ai demandé comment il allait. Il n’avait pas à se plaindre, DIEU prenait bien soin de lui et les miracles se poursuivaient. Il m’annonça qu’il y avait Nabil avec lui. Nabil était apparemment impatient de parler avec moi. R. m’a expliqué que Nabil était l’un des cheikhs (personne érudite / leader dans l’islam), qui avait été touché par l’Évangile de JÉSUS-CHRIST. Nabil était croyant depuis un certain nombre de mois maintenant et avait été formé pour devenir l’assistant de R. en Syrie. Sans m’en dire beaucoup plus, il me passa Nabil au téléphone.

Dès que Nabil commença à me parler, j’ai tout de suite compris qu’il était véritablement un homme transformé ! Bien qu’il avait été un cheikh religieux musulman pendant plus de 20 ans, il n’était plus du tout un adorateur d’Allah ! Je pouvais sentir l’étincelle dans ses yeux quand il exprimait son enthousiasme au téléphone. Il me disait que le pasteur R. lui avait parlé de notre amitié avec ma femme et moi-même et qu’il avait été très impatient de me parler.

Nous avons donc parlé, environ 30 minutes. Je n’avais aucun moyen d’enregistrer notre conversation, mais j’aurais vraiment souhaité le faire tant il était encourageant et édifiant d’entendre en avant-première ce que DIEU faisait à un niveau tellement individuel en Syrie, un pays déchiré par la guerre. DIEU communique la vie à ces gens et leur joie est « indicible et pleine de gloire ! »

Nabil mentionna son regret d’avoir pendant ces 20 dernières années enseigné le Coran, un livre mensonger. Mais maintenant, il passait tout son temps à parler de JÉSUS-CHRIST à tous ceux qu’il rencontrait !

Nabil disait cela avec une telle excitation et une telle ferveur que je ne pouvais pas m’empêcher de me demander si j’avais la même ferveur pour servir mon SEIGNEUR tel que Nabil le faisait ! Malgré ses difficultés à parler anglais, il était très passionné dans les choses qu’il disait. Il a ensuite commencé à parler des articles de notre blog qu’il avait reçus. J’étais gêné par tous ses compliments, si généreux et exubérants. J’étais vraiment surpris qu’il soit si informé de nos articles, en fait ils sont traduits en arabe et propagé partout et largement.

Il me disait qu’il avait beaucoup appris de ces articles et le fait que j’avais une expérience de plusieurs années dans l’enseignement, l’édifiait beaucoup dans les choses qu’il apprenait de la Bible ! Il m’expliqua que les gens autour de lui, avaient faim de la vraie Parole de DIEU.

Après 30 minutes avec Nabil, R. revint au téléphone. Nous avons prié, comme d’habitude, puis nous avons raccroché.

Le vendredi suivant, le 21 Février 2014, j’ai reçu comme prévu l’appel téléphonique de R. et, comme d’habitude, nous avons partagé un peu, et nous nous sommes demandés comment nous allions. Il m’a annoncé qu’il avait de bonnes nouvelles et des choses difficiles à partager encore une fois. C’était l’accord qu’on avait passé ensemble il y a longtemps concernant ces appels téléphoniques, tout se dire, les bonnes et les mauvaises nouvelles.

R. me raconta que le travail du ministère se poursuivait à plein régime. Il y avait plusieurs milliers de personnes qui se tournaient vers Le SEIGNEUR chaque semaine. Il mentionna qu’ils avaient été en mesure de rassembler 500 Bibles supplémentaires avec l’argent qui était arrivé et qu’ils étaient en train de les distribuer partout où ils allaient. Il me raconta également qu’il y avait de nombreux miracles qui se produisaient lorsque les gens priaient les uns pour les autres. J’ai demandé à R. à quoi ressemblaient ces journées. Il m’expliqua qu’il enseigne quotidiennement plusieurs heures d’affilées, environ 10-12 heures par jour ou plus. Il passe ensuite deux à trois heures à prier pour les gens qui viennent dans sa tente. Dans Sa fidélité, Il voit DIEU transformer les vies mais aussi guérir les maladies en cette période la plus difficile de l’année.

R. me parla alors beaucoup de Nabil, il avait été très exalté après notre conversation, la semaine précédente. Il avait aimé parler avec moi en tant qu’homme de DIEU. Il donna d’autres « titres » qui, je dois l’admettre, m’ont fortement bénis car ça signifiait que DIEU était capable de m’utiliser moi, avec le peu que je pouvais faire ! C’était très encourageant pour moi. Nabil disait qu’il avait particulièrement apprécié notre discussion sur l’apôtre Jean parce qu’il était très intéressé par le livre de l’Apocalypse et voulait en savoir plus.

R. m’expliqua qu’ils avaient passé plusieurs heures merveilleuses pendant la nuit à parler du SEIGNEUR et des choses qui se passaient sur cette terre. Ils avaient beaucoup parlé jusque dans les premières heures du matin. Une des choses importantes dont ils avaient discuté concernait la mosquée qui appartient à Nabil, située à environ 100 km de la frontière, dans une zone où il y a peu de chrétiens. Nabil avait décidé de vendre cette mosquée et en demandait 400,000$. Il était impossible de la transformer en église dans un tel endroit car elle n’aurait jamais subsistée. Il avait reçu une offre de 125,000$ pour la mosquée et avait décidé d’accepter et d’utiliser cet argent pour acheter plus de Bibles. Donc, le lendemain matin, il allait rencontrer les acheteurs potentiels, s’acquitter de toute la paperasserie, récupérer l’argent et acheter autant de Bibles que possible. Quelle bénédiction ! Il était très enthousiaste à l’idée que toujours plus de ses compatriotes arabes viendrait à connaître son JÉSUS, Le MESSIE !

Alors qu’ils discutaient, Nabil a tout à coup pointé du doigt l’entrée de la tente en disant à R. : « Est-ce que tu vois ÇA ? ». R. ne voyait rien et Nabil commença à décrire la vision ouverte qu’il voyait. Dans cette vision, Nabil raconta qu’il pouvait voir un magnifique arc en ciel coloré, un arc en ciel comme il n’en avait jamais vu. Il expliqua qu’il y avait une source de lumière très vive, mais qu’il ne pouvait pas déterminer d’où elle venait. Il continua sa description, il n’avait jamais vu de plus bel endroit, ce n’était pas possible que ce soit quelque part sur cette terre ! Il y voyait beaucoup de gens, ils riaient, ils couraient, passaient de merveilleux moments, jouant, et adorant DIEU. Cela lui sembla être le Paradis ! Puis Nabil regarda R. et dit : « Les gens sont en train de me regarder et ils agitent les mains vers moi pour m’inviter à venir les rejoindre ! Ils veulent que je vienne et que je sois avec eux au paradis !! »

Pendant tout ce temps, R. n’était pas en mesure de voir ce qui se passait, mais il savait très bien que tout cela était bien réel. Nabil avait les yeux ouverts et voyait dans une dimension que les humains ne peuvent pas habituellement voir. DIEU lui avait donné ce cadeau spécial !

Puis la voix de R. se brisa au téléphone alors qu’il me racontait le reste de cette incroyable histoire. L’arrangement que Nabil avait accepté pour la vente de sa mosquée s’était avéré être un véritable piège. Une dizaine d’hommes l’attendaient à la mosquée et le brutalisèrent violemment.

Puis, son fils de 32 ans qui avait pris part à l’attaque, poignarda Nabil, son propre père, à mort. L’épouse de Nabil, qui est aussi chrétienne, elle avait été conduite au SEIGNEUR par son mari, s’enfuit immédiatement, terrifiée qu’elle soit elle-même tuée.

R. se mit à pleurer. Il est très difficile de savoir exactement quoi dire dans ces moments-là. Bien trop souvent, R. fut le témoin de ces morts tragiques, et à certains moments, c’est trop accablant. Pourtant, il y a plusieurs choses que DIEU nous a montrées très clairement. DIEU n’est jamais pris au dépourvu par quoique ce soit ! Savait-IL ce qui allait se passer ? Certainement et c’est probablement pourquoi Le SEIGNEUR a donné à Nabil cette vision du Paradis. Sans qu’il le sache, à ce moment-là, il lui a été donné du réconfort pour les moments terribles qu’il allait traverser le lendemain. Je suis sûr qu’il n’a fallu que quelques secondes à Nabil pour se rappeler de sa vision de la veille quand il a vu dans quel piège il était tombé.

Il y avait une autre pensée que Le SEIGNEUR a mis sur mon cœur alors que R. me racontait cette histoire. Les attaques, comme celle-ci, contre le Royaume de DIEU ne sont jamais réussies. En tuant Nabil, le diable s’est simplement tiré une balle dans le pied. DIEU va bien plus que compenser ce qui peut sembler être une victoire temporaire du malin. DIEU fera en sorte que, très vite, le diable regrettera amèrement d’avoir touché à Nabil. Est-ce de la bravoure mal placée ? Je ne pense pas. DIEU a toujours eu de l’avance sur le diable depuis le début. Peu importe si les choses semblent dures, le plan ultime de DIEU arrive toujours à l’heure juste. Et … ceux d’entre nous qui sont de vrais disciples du CHRIST vont bientôt rentrer à la maison ! La porte de l’arche est sur le point de se fermer …

Après cette histoire de Nabil, R. m’a également dit que cinq hommes missionnaires avaient été tués pour avoir partagé l’Évangile. Il avait déjà envoyé des hommes pour localiser leurs veuves afin qu’ils puissent essayer de répondre à leurs besoins. Ce sont de vraies personnes avec de vraies familles. Ils viennent de tout donner en raison de leur amour pour Le CHRIST.

Malgré ces nouvelles tragiques, que j’entends si souvent, DIEU fait une chose étonnante. On m’a dit qu’il y a des centaines de milliers de croyants dans le Moyen-Orient aujourd’hui qui étudient la Bible. Quel privilège d’avoir à jouer un petit rôle dans les grandes choses que DIEU fait dans ces derniers temps de cette dispensation !

S’il vous plaît, rejoignez-nous dans cette immense moisson. Racontez aux autres cette histoire ! Priez pour ces gens; je veux dire, prier vraiment pour eux, sincèrement, avec des larmes sincères et compassion. Priez pour les assassins de Nabil, notamment pour son propre fils ! Le bras de DIEU n’est pas trop court pour arracher ce jeune homme du camp de l’ennemi ! Nous avons déjà été témoins ces deux dernières années de la grâce et de la miséricorde de DIEU qui a su atteindre d’autres assassins. Les chrétiens sont en train de traverser des horreurs inexprimables, mais DIEU est en mesure d’apporter la victoire au milieu de toute cette tragédie. Priez pour que la veuve de Nabil soit en mesure de pardonner à son fils. Demandez au SEIGNEUR de vous conduire dans votre façon de prier.

L’Incroyable Suite de l’Histoire de Nabil


« Si nous marchons fidèlement, DIEU utilisera notre obéissance pour Ses projets et donnera à nos vies un sens bien au-delà ce que nous pouvons imaginer. » Auteur Inconnu.

J’ai hâte de partager avec vous la suite de l’histoire de Nabil que nous avons partagée la semaine dernière. Comme mentionné précédemment, l’épouse de Nabil s’était enfuie après avoir vu son propre fils assassiner son mari à cause de sa foi en JÉSUS.

Lors de notre appel hebdomadaire de ce matin, R. m’a révélé que le fils de Nabil avait réussi à retrouver sa mère et l’avait ramenée à la mosquée où il avait assassiné son père. Il rassembla 400 autres musulmans dans la mosquée pour assister soit au reniement de sa mère de sa conversion au Christ, soit à assister à sa mort, de ses propres mains. Son objectif était de prouver sa fidélité à Allah.

Plusieurs d’entre nous avons prié avec ferveur pour que son fils vienne à connaître la Vérité et l’Amour du CHRIST, et qu’il demande à recevoir le pardon qui nous a tous sauvé. Malheureusement, nos prières n’ont pas été exhaussées comme nous l’espérions. Pourtant, DIEU, qui est un DIEU de justice et de miséricorde, a parlé clairement et à haute voix lors de cet incident.

Ils emmenèrent donc la veuve de Nabil à l’avant de la mosquée et l’attachèrent. Son fils exigea qu’elle renie Le CHRIST afin qu’Allah puisse de nouveau l’accepter. Il lui annonça que si elle ne le faisait pas, il la tuerait là, très lentement, en face de tous ces témoins. Mais la grâce de DIEU était bien vivante en elle et elle répondit à son fils qu’elle ne renierait jamais Le CHRIST et qu’elle ne le pourrait jamais parce qu’elle avait trouvé en Lui la vraie vie et qu’elle ne se détournait jamais de Lui.

Après cela, avec le plein appui de la foule qu’il avait rassemblé, son fils (son nom est Mohammed) a commencé à la frapper alors qu’elle était là, suspendue à une corde dans la mosquée.

Dans cette situation apparemment désespérée, elle ne pouvait rien faire d’autre que prier. Alors qu’elle priait, L’ESPRIT du SEIGNEUR se libéra en elle et une nouvelle force vint du SEIGNEUR Lui-même. Alors que Mohammed exigeait qu’elle se repente d’être devenue une infidèle, elle prit la parole et dit :  

 

« Non Mohammed, c’est TOI qui as besoin de te repentir ! Allah n’est pas DIEU, et d’une façon ou d’une autre, tu le reconnaîtras un jour ! » 


Cette humble veuve lui dit alors : 

 

« Sois très prudent Mohammed, il se pourrait que DIEU S’occupe de toi directement ! »


Mohammed et la foule rassemblée comprirent qu’elle n’allait pas se « repentir ». Ils décidèrent donc de l’exécuter …

Elle raconte que soudain, elle entendit un bruit très violent et vit l’ensemble de la mosquée commencer à se désintégrer sous ses yeux. Comme elle était encore attachée à cette paroi, un mur de feu soudain l’entoura. L’infernal brasier se répandit partout dans le bâtiment et tout autour mais le mur de feu la protégea.

Elle ne ressentit aucune douleur et ne subit aucune brûlure de cette incroyable chaleur. Elle faisait tous ces efforts pour résister à l’angoisse alors que tout se désintégrait en cendres devant ces yeux. La structure entière, ET le bois, ET les pierres, ET toute la foule ET son fils Mohammed furent calcinés vivants devant ses yeux alors qu’elle se tenait-là, totalement protégée par le mur de feu !

 Là où, quelques instants plutôt, était édifiée une mosquée … apparu comme un énorme cratère dans le sol.


Khalid, c’est le missionnaire qui m’envoie des photos assez régulièrement, se trouvait dans la rue au même moment et a entendu la formidable explosion. Alors qu’il s’élançait vers la mosquée, la veuve de Nabil apparue, comme sortant d’un tourbillon de fumée !

Elle a tout de suite insisté pour être directement emmené à la tente du Pasteur R. où elle a elle-même raconté cette incroyable histoire. Des centaines de personnes assistèrent à cette destruction.

Qu’est-ce qui est à l’origine de cette éclatante et totale désintégration de cette mosquée ? Une explosion de gaz, un tir de missile, une destruction surnaturelle ? 

 

En tout cas, la puissante Main de DIEU est bien responsable de sa survie et de la propagation de son témoignage concernant Sa puissance et Sa protection. 


On raconta au pasteur R. que cette histoire a été comme une véritable bombe dans la région. Quoi qu’ait pu causer cette explosion, compte tenu du minutage parfait qui s’est déroulé à l’intérieur de la mosquée, ça laisse peu de doute que tout a été souverainement cadencé par Le DIEU du ciel et de la terre. Une puissante démonstration devait être faite et personne ne peut la contester ! Allah a été humilié devant tous ses partisans, et beaucoup, lors de cet événement, ont déjà remis leur vie entre les Mains du MESSIE JÉSUS. Une multitude d’autres le feront aussi ! Cette femme est devenue un témoignage puissant, non seulement de la grâce aimante de DIEU, mais aussi de Son pouvoir absolu, de Sa gloire, et de Sa souveraineté incontestable.

Je ne peux pas m’empêcher de penser à certaines histoires de l’Ancien Testament qui m’ont toujours beaucoup intriguées. Élie était poursuivi par des soldats, et l’un après l’autre, chaque chef de cinquante avec ses cinquante hommes était consumé par le feu alors qu’ils essayaient de ramener Élie et cela jusqu’à ce que DIEU dise à Élie d’aller avec le troisième chef de cinquante et ses cinquante hommes. DIEU a aussi protégé Élie sur le Mont Carmel quand il dut confronter le mauvais roi Achab et ses 850 faux prophètes de Baal et d’Astarté. Le feu de DIEU descendit en un éclair et consuma le sacrifice, l’eau, et toutes les pierres, juste devant les yeux de chaque témoin ! Il y a aussi l’histoire des trois hébreux dans Daniel qui furent jetés vivants dans la fournaise surchauffée de Nebucadnetsar parce qu’ils ne voulurent pas se prosterner devant quelqu’un d’autre que Le seul vrai DIEU, YHWH. Ils marchèrent au milieu du feu et une fois libérés, même l’odeur de la fumée ne les avait pas atteints !

Zacharie 2:5 dit : « Je serai pour elle, dit L’ÉTERNEL, une muraille de feu tout autour, et Je serai sa gloire au milieu d’elle. »


C’est bien sûr un verset des Écritures qui fait référence à Jérusalem, mais DIEU a été un véritable feu entourant Ses serviteurs plusieurs fois à travers l’histoire. Ça vient juste de se passer une fois de plus !

Encore et toujours, un nombre indéfinissable de personnes se tournent vers Le MESSIE !

Encore et toujours, nous sommes témoins de Son action puissante au Moyen-Orient.

Encore et toujours, nous Le remercions pour Sa vie en nous et pour la grande puissance du Lion de la tribu de Juda !

Sources :

Articles de Jake Geier http://keeplookingupward.com/h-o-b/

http://www.partenairesmoisson.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont importants et les bienvenus !

Abonnés

Louange

Louange 2

Louange hébraïque

Archives du Blog

Radio Musique Messianique