Diffusions LIVE Chaque Shabbat 13h15 Parasha et 16h Culte (Heure Belgique)

Diffusions LIVE Chaque Shabbat 12h30 Parasha et 15h30 Culte (Heure Belgique)

Voici le lien où vous pourrez suivre en LIVE les parashot et les cultes sur BETHYESHOUA-CHANNEL


Voici les listes de lecture mises à jour chaque semaine des parashot et des cultes de Beth Yeshoua :

Parashot Beth Yeshoua

Cultes Beth Yeshoua

lundi 30 juin 2014

La 7e Trompette

 

« Or, voici, Je viens bientôt, et J'ai mon salaire avec Moi, pour rendre à chacun selon que ses œuvres auront été. » Apocalypse 22:12


« Et alors on verra Le Fils de l'homme venir sur les nuées, avec une grande puissance et une grande gloire; » Marc 13:26


« Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; » Matthieu 24:40


« Et Il enverra Ses anges pour rassembler Ses élus des quatre vents, depuis les extrémités de la terre jusqu'aux extrémités du ciel. » Marc 13:27


« Voici, je vous dis un mystère : Nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous changés, en un moment, en un clin d'œil, à la dernière trompette; car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l'incorruptibilité, et que ce corps mortel soit revêtu de l'immortalité. » 1Corinthiens 15:51 à 53




Source : La 7 ème Trompette de CEcritDansLaBible sur Vimeo.

6 commentaires:

  1. Pour tous les intéressés par le retour de Yeschoua, il existe un excellent ouvrage prophétique "Si la fin m'était comptée...".

    Plus de détails sur www.cbernicot.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quelle est précisément la position de l'auteur (la vôtre) sur le Retour de YESHUA ?

      Effacer
  2. Je pense que la venue du Messie est d'abord spirituelle, c'est à dire que Yeschua va se révéler à son peuple, dans son peuple ; et de son peuple, il ressortira pour se révéler au monde.

    Je ne crois pas à un enlèvement dans les airs. Les prophéties sont à comprendre et à interpréter à la lueur de la pensée hébraïque.

    Cependant son retour s'accompagnera inévitablement de signes matériels, car les phénomènes spirituels ont des conséquences physiques. Mais le plus important ce ne sont pas de voir les signes physiques mais de le vivre, sans passer à côté.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Shalom à vous. Et que faites-vous de ce verset ?

      1 Thessaloniciens 4:17

      Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du SEIGNEUR, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec Le SEIGNEUR.

      Effacer
    2. Ce passage parle de la résurrection collective, il y a un résurrection et un rassemblement dans le but de former un corps.

      Une tradition juive de l'époque dit qu'au moment de la résurrection, les corps sortiront de leurs tombeaux pour rejoindre les âmes.C'est pourquoi les tombeaux des cimetières juifs de l'époque et encore (parfois) de nos jours ont des trous, pour le corps puissent sortir. (Ezéchiel 37:13-14)

      Peut-être que dans ce verset (1 thessaloniciens 4:17), Paul fait allusion à cette tradition, qu'il connaissait très bien. On peut remarquer dans la Bible, que Pierre qui connaissait sans doute moins bien toutes ces traditions, a une approche différente de la résurrection.

      Maintenant, prenons un exemple, lorsque Jésus dit "prend ta croix et suis-moi". Doit-on se clouer sur une croix ? non, il faut "traduire" sa pensée. La Parole de Dieu est un livre SYMBOLIQUE dont il faut comprendre les symboles.

      Dans ce passage de Thessaloniciens, on parle de "nuées". Qu'est ce qu'une nuée ? c'est la nuée de témoins (Hébreux 12:1). Une nuée contient de la pluie et la pluie est le symbole de la révélation (De 32:4). La révélation se fait dans la nuée de témoins. D'ailleurs dans Jude, il est dit qu'un faux prophète est une nuée sans eau... à réfléchir. Le trône de l’Éternel est entouré de nuées...

      Dans ce passage de Thessaloniciens, on parle aussi d'enlèvement. Qu'est ce que l'enlèvement ? A l'époque et encore un peu aujourd'hui, ce concept a un signification précise. On dit qu'un fiancé vient ENLEVER sa fiancée pour les noces, et ceci aux sons des trompettes.

      Dans ce passage de Thessaloniciens, on parle aussi d'"air". Qu'est ce que l'air ? La Parole de Dieu dit que l'air est le symbole de l'esprit de l'homme.

      Dans ce passage on parle aussi de trompettes. Qu'est ce qu'une trompette ? Une trompette est un prophète, une voix prophétique qui révèle les mystères, qui relèvent la Parole de Dieu.

      Alors ce verset de Thessaloniciens, littéralement, il se comprend comme si on allait s'envoler sur des cumulo-nimbus, à la rencontre du Seigneur. Ceci pose beaucoup de questions. N'est-il pas sur terre avec nous et en nous ? Où dans les airs ? ....

      Je pense que symboliquement, ce passage dit que lorsqu'il y a révélation dans nos esprits, au son de la trompette,... il y a résurrection collective du corps (spirituel) et formation .... de la Jérusalem Céleste. En effet (He 11) la nuée de témoins attend cette cité.

      Effacer
    3. Lorsque dans Actes 1:9 nous lisons :

      « Et après qu'IL eut dit ces paroles, IL fut élevé pendant qu'ils Le regardaient, et une nuée Le déroba à leurs yeux. », Il s'agit bien d'une nuée dans le ciel, n'est-ce pas ?

      La Parole ne se contredit pas. Il y a plusieurs versets qui servent d'éclairage pour un seul et même sujet.

      Vous pouvez rechercher des explications plus "rationnelles" concernant des passages difficiles en interprétant un à un les mots de ces passages, il n'en demeure pas moins que le rhéma demeure ...

      Effacer

Vos commentaires sont importants et les bienvenus !

Abonnez-vous à la News Letter

Abonnés

Louange

Louange hébraïque

Archives du Blog

Radio Musique Messianique