Diffusions LIVE Chaque Shabbat 13h15 Parasha et 16h Culte (Heure Belgique)

Diffusions LIVE Chaque Shabbat 13h15 Parasha et 16h Culte (Heure Belgique)

Voici le lien où vous pourrez suivre en LIVE les parashot et les cultes sur BETHYESHOUA-CHANNEL

Parashot Beth Yeshoua

Cultes Beth Yeshoua

mercredi 24 avril 2013

La Sinistre Histoire de la Période du 19-20 Avril

 
Plusieurs nouvelles sérieuses se sont succédées au cours des derniers jours. Tout d'abord, ce fut le début de la poussée du Secrétaire d'état, John Kerry, pour la reprise des pourparlers entre Israël et la Palestine; Puis, les menaces nucléaires de la Corée du nord; Un effondrement de la valeur de l'or; L'attentat du Marathon de Boston; La sécurité accrue à Washington; Des lettres envoyées au président Obama et au sénateur Roger Wicker (R-MS) ayant été contrôlées positives à la ricine; Le débat très vif au sujet des armes à feu sur la colline du Capitole et à la Maison Blanche; L'Iran triple ses installations de centrifugeuses à Natanz et une explosion majeure dans une usine d'engrais au Texas, deux jours avant le 20ième anniversaire de l'attaque par le FBI/ATF de la Branche Davidienne de Waco le 19 avril 1993.
 
La taille de l'explosion du Texas était due à une grande quantité de nitrate d'ammonium dans un entrepôt, le composé chimique hautement explosif utilisé dans l'attentat du bâtiment fédéral Murrah à Oklahoma City qui a eu lieu le 19 avril 1995.
 
Le président George W. Bush travaillait avec le prince héritier Abdallah d'Arabie saoudite sur la création d'un futur état palestinien 17 jours avant les événements terroristes du 11 septembre 2001. La « période de perturbations » actuelles aux États-Unis semble très similaire à cette période.
 
John Kerry a décidé d’utiliser l'initiative de paix saoudienne de 2002 au lieu de la feuille de route du Quartet, comme base de négociations entre les Israéliens et les Palestiniens.
 
Liste exhaustive des principaux événements qui ont eu lieu durant la période du 19-20 avril : Guerres mondiales, guerres américaines, guerres israéliennes, naissances d'Hitler et de Mohammed, et bien d'autres ...
 
Auparavant, Eric Hadik (http://www.insidetrack.com) a partagé avec nous l'importance du mois d'avril et la quantité incroyable d'événements qui ont eu lieu au cours de ce mois. Ce sont des événements qui ont affecté les États-Unis, Israël et le peuple juif.
 
Des guerres importantes ont commencé aux États-Unis durant cette période. Des événements terroristes domestiques ont eu lieu le 19 avril à plusieurs reprises. Mohammed et Hitler sont nés le même jour, le 20 avril. Il y a aussi eu des éléments principaux d'informations au sujet de l'Iran en avril de 2006 à 2012.
 
J'ai ajouté les dates et d'autres documents aux travaux d'Eric pour souligner davantage cette information incroyable. Cette information nous aidera à mieux regarder ce qui est à venir pour le reste de cette année et jusqu'en 2014, avec tellement de cycles importants qui convergent.
 
L'année naturelle
 
Le soleil régit nos saisons, qui sont mesurées par des solstices et des équinoxes. Selon de nombreux comptes rendus, l'année naturelle commence avec l'équinoxe du printemps le 20/21 mars. Cela a été vrai dans les sociétés agraires (basées sur l'agriculture et l'élevage) depuis des milliers d'années. Cela a été vrai pour les civilisations qui adoraient le soleil (et ont établi leurs calendriers en conséquence).
 
En tant que tel, cela démarre l'horloge sur la « plage d'ouverture » de chaque année naturelle. Je m'explique ...
 
Si l'on devait commencer un calendrier avec l'équinoxe de printemps (début du printemps), le premier mois de cette année se terminerait le 19/20 avril. C'est à ce moment que la moitié nord de la terre fait sa transition saisonnière de la « mort » à la « vie ». Dans les temps anciens, c'était également lorsque les « rois partaient en guerre ». (Voir le récit biblique lorsque David a choisi de ne pas partir.)
 
Toute personne qui souffre d'un trouble affectif saisonnier pourrait certainement témoigner des aspects psychologiques des journées plus longues et du surplus de lumière du soleil lorsque le voile de la dépression s'élève et que les lueurs d'espoir affluent dans leurs vies.
 
Mais appliquons tout cela aux marchés ...
 
D'un point de vue commercial, l'action en ces 30 premiers jours représenterait une sorte de « gamme d'ouverture » qui pourrait influencer le commerce pour le reste de l'année naturelle. Ceci est similaire à la façon dont je traite la première semaine, et le mois, de l'année civile, les trois premiers jours de commerce de chaque mois et le premier jour de la semaine.
 
Une fois que cette plage d'ouverture (30 premiers jours) est terminée, vous avez la résistance et le soutien pour toute la période, à la fois lorsque le marché se négocie dans cette gamme et une fois qu'il en est exclus.
 
Vous disposez également d'un indicateur important de la tendance pour cette année (si le marché se négocie au-dessus de cette fourchette, il est dans une tendance haussière sur une base intra-année, etc.)
 
L'accent mis sur l'année naturelle a été plus important dans le temps de WD Gann puisque les marchés à terme des produits de base étaient presque tous des produits agricoles.
 
Le milieu d'avril était le moment où « les réserves des stocks agricoles » étaient à leur plus bas et le moment où les conditions de plantations et les attentes de la nouvelle « année », ou saison de croissance, devenaient apparentes.
 
Mais ce n'est pas seulement le commercial qui est touché ...
 
Cette période, à partir du 20/21 mars au 19/20 avril, marque une période de transition très importante, reliée à divers moyens de mesurer le temps avec des implications physiques (naturelles), célestes (astronomie), métaphysiques (astrologie) et surnaturelles (commémorations juives et chrétiennes).
 
Le 19/20 avril agit comme une date butoir pour déterminer à quoi s'attendre dans la prochaine année (naturelle). C'est le temps de regarder chaque année pour déceler des signes de « changements ».
 
Date d'infamie pour l'Amérique, le 19 avril et les journées autour
 
Cette « zone d'ouverture de l'année naturelle » a diverses implications qui sont apparemment contradictoires. Comme nous l'avons expliqué, c'est un moment où une grande partie de la nature revient à la vie.
 
Paradoxalement, c'est à ce moment que l'homme est souvent incité à la guerre (et la fin de nombreuses vies). Nulle part ailleurs ceci est-il resté plus constant que dans l'histoire de l'Amérique et d'Israël.
 
J'ai expliqué ce concept à maintes reprises, mais c'est également la compilation la plus demandée d'analyses des lecteurs. Donc, je vais brièvement tout récapituler pour le bien du contexte ...
 
En bref, j'ai appelé la date du 19 avril (ce qui s'étend parfois à l'époque qui l'entoure) comme la « date d'infamie » de l'Amérique.
 
Les éléments suivants ne sont que quelques-uns des événements qui ont eu lieu à cette date et ont eu un impact sur le destin de l'Amérique ... en commençant par notre indépendance (et en intégrant presque toutes les grandes guerres décisives dans notre histoire) ...
  •  Début de la Guerre d'Indépendance – 19 avril 1775
  • Bataille de San Jacinto/fin de la Révolution texane - 19-21 avril 1836
  • Début de la guerre américano-mexicaine – 25 avril 1846
  • Début de la guerre civile – 12 avril 1861
  • Début de la guerre hispano-américaine – 26 avril 1898
  • Franklin D. Roosevelt annonce que les États-Unis vont abandonner l'étalon d'or – 19 avril 1933
  • Échec de l'invasion de la Baie des Cochons – 17-19 avril 1961
  • Fin de la guerre du Vietnam – 30 avril 1975
L'Opération Praying Mantis était le 18 avril 1988. L'attaque des forces navales américaines était en représailles au minage iranien du Golfe Persique et aux dommages subséquents à un navire de guerre américain. Cette bataille fut la plus grande des cinq grands engagements de surface des États-Unis depuis la Seconde Guerre Mondiale.
 
La date du 19/20 avril a identifié de nombreux événements de grands « troubles civils » et/ou de terrorisme domestique aux États-Unis, notamment :
  • Attaque par l'ATF de l'Alliance de l'épée et du bras du Seigneur (CSA) - 19-21 avril 1985 (relié à l'attentat d'Oklahoma City une décennie plus tard)
  • Explosion de l'USS Iowa (supposé être un acte de sabotage/suicide, mais jamais prouvé) - 19 avril 1989
  • Attaque du FBI/ATF de la Branche Davidienne de Waco – 19 avril 1993
  • Attentat d'Oklahoma City – 19 avril 1995
  • Massacre dans l'école de Columbine – 20 avril 1999
D'autres événements :
  • Des émeutes antisémites éclatent en Palestine – 19 avril 1936
  • L'URSS effectue des essais nucléaires à Semipalatinsk, dans le Kazakhstan oriental, en URSS – 19 avril 1985
  • Benoît XVI, le cardinal Joseph Ratzinger devient le 265ième pape – 19 avril 2005
La date historique d'infamie pour Israël et ses ennemis - 20/21 avril
 
Cette date a également eu un impact dramatique sur Israël et les Juifs. Dans les 2,000 dernières années, les Juifs ont eu beaucoup d'ennemis et de nombreux antagonistes, mais trois en particulier se distinguent :
  • Naissance de Rome/Empire Romain
  • Islam/Mohammed
  • L'Allemagne nazie/Hitler
Qu'ont-ils en commun ? Ils sont tous nés le 20/21 avril.
  • La naissance de Rome (par Romulus) est datée du 21 avril 753 avant Jésus-Christ
  • La naissance de Mohammed est datée du 20 avril 571 après Jésus-Christ
  • La naissance d'Adolph Hitler était le 20 avril 1889
Supplémentaires :
  • Israël a fait face à la Grande Révolte Arabe du 19 avril 1936
  • Le soulèvement du ghetto de Varsovie a débuté le 19 avril 1943
L'ascension de Gamal Abdel Nasser en Égypte, le 18 avril 1954. Nasser était le principal antagoniste d'Israël depuis près de deux décennies. Il a été responsable de trois guerres avec Israël de 1956 à 1970. Il a été également responsable de la première République Arabe Unie, 1958-1961, un concept qui pourrait atteindre une réalisation plus cohérente dans les années à venir.
 
Pour dire le moins, cela a été une période de temps très significative pendant des siècles.
 
Par Bill Koenig – Le 5 avril 2013 
 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont importants et les bienvenus !

Louange

Louange hébraïque

Une voix qui avertit.

Archives du Blog

Radio Musique Messianique

Nombre total de pages vues