Diffusions LIVE Chaque Shabbat 13h15 Parasha et 16h Culte (Heure Belgique)

Diffusions LIVE Chaque Shabbat 12h30 Parasha et 15h30 Culte (Heure Belgique)

Voici le lien où vous pourrez suivre en LIVE les parashot et les cultes sur BETHYESHOUA-CHANNEL


Voici les listes de lecture mises à jour chaque semaine des parashot et des cultes de Beth Yeshoua :

Parashot Beth Yeshoua

Cultes Beth Yeshoua

mardi 11 décembre 2012

Comment Puis-Je Savoir Si Je Suis Sauvé ?


Puisque la preuve du véritable salut est la présence de l'ESPRIT-SAINT dans un individu, comment peut-on le vérifier ? Comment peut-on en être raisonnablement certains pour nous-mêmes, ainsi que pour d'autres, sans se rendre coupable de juger ? Pour répondre à cela, prenons tout d'abord notre propre cas; il y a plusieurs " tests " que nous pouvons faire pour déterminer Sa présence en nous :

1. Romains 8:16 nous dit : « L'ESPRIT Lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de DIEU. » Tout d'abord, et c'est le plus important, nous avons le témoignage inébranlable à l'intérieur de nous-mêmes ! L'ESPRIT-SAINT de DIEU qui habite en nous, nous rassure sans cesse que nous appartenons à JÉSUS-CHRIST.

2. L'ensemble de la première épître de Jean a d'abord été écrite comme un « test » pour déterminer la réalité du salut. Le troisième verset du chapitre un nous dit : « Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le PÈRE et avec Son Fils JÉSUS-CHRIST. » La communion appréciée par les véritables chrétiens est la preuve du salut. Ceux qui prétendent être du CHRIST, mais, qui vont rarement à l'église (NDE : se joindre à une VÉRITABLE assemblée de croyants nés de nouveau) pour adorer DIEU et s'associer avec d'autres croyants, se trompent probablement eux-mêmes ! Un chrétien rétrograde peut rester en dehors de l'église et à l'écart des autres croyants, mais, je peux vous garantir à partir d'expériences de première main qu'il n'y aura jamais un moment où vous serez à l'aise avec ce comportement ! Le verset 8 nous enseigne que si nous renions l'existence du péché en nous, la vérité n'est pas en nous. Le troisième verset du deuxième chapitre nous enseigne que nous sommes authentiques et « croissons dans la grâce et la connaissance de JÉSUS-CHRIST », si nous gardons Ses commandements. Le dixième verset nous enseigne que nous sommes du CHRIST si nous aimons les frères. Encore une fois, ceux qui ont l'habitude de s'absenter de la maison de DIEU et ne précisent pas qu'ils aiment être en compagnie des enfants de DIEU, sont très susceptibles d'être de l'ivraie et non du blé. Le verset 15 nous enseigne que si quelqu'un aime le monde, l'amour du PÈRE n'est point en lui. « Chrétien mondain » est un terme contradictoire et ceux qui se prétendent du CHRIST, mais, qui s’accrochent au système de valeurs de ce monde, sont suspects.

3. 1 Jean 5:13 nous informe que l'épître en entier de Jean a été écrite afin que nous puissions savoir que nous possédons la Vie Éternelle par JÉSUS-CHRIST. Savez-vous avec une certitude absolue que, si vous deviez mourir ce soir, vous iriez au Ciel ?

4. La Parole de DIEU nous enseigne que la Bible est incompréhensible pour « l'homme naturel », l'individu non sauvé. Il s'agit d'un livre spirituel et l'individu non sauvé n'est pas seulement spirituellement aveugle, mais, 1 Corinthiens 2:14 nous dit qu'il « est incapable » de connaître ce qui concerne le spirituel. Comprenez-vous la Bible ? Est-elle sensée pour vous et parle-t-elle à votre cœur ? Est-elle capable de vous convaincre de vos péchés et vous enseigne-t-elle le bon chemin ?

5. La Bible est très claire sur ce point : une personne non-régénérée ne recherche pas DIEU (Romains 3:11). Êtes-vous douloureusement conscients de votre nature pécheresse et criez-vous vers DIEU de tout votre cœur pour obtenir le pardon lorsque vous avez péché ? Si c'est le cas, c'est un des signes que vous êtes nés de nouveau. Votre âme, votre conscience, est-elle douloureusement attristée en voyant le péché dans le monde autour de vous ? Lorsque vous êtes témoin d’un péché flagrant en public, ou à la télévision, ou dans les divertissements, ou n'importe où ailleurs, ressentez-vous une profonde tristesse dans votre esprit ? La Bible dit de Lot, qui vivait à Sodome : « S'Il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles. » 2Pierre 2:7-8 Si votre cœur est « blessé » par les terribles péchés dans notre monde, quotidiennement, c'est un bon signe que vous êtes sauvés. Si votre esprit n'est pas dégoûté par ces péchés, c'est un bon signe que vous n'êtes pas sauvés.

6. La Bible dit que l'individu non-régénéré est un esclave de satan et incapable d’y changer quoi que ce soit. (Éphésiens 2:2). Avez-vous été capables de tourner le dos à ce monde et à ses voies pécheresses ? Tous vos proches amis sont-ils des chrétiens ? Si vous êtes nés de nouveau, vos amis non-sauvés vont vous laisser tomber comme de vieux habits ! (Juste à titre d'illustration, vaporisez une petite quantité de lubrifiant « WD-40 » sur une surface mouillée et regardez à quelle vitesse l'eau se retire ! Le véritable salut dans la vie de quelqu’un agit comme le « WD-40 » sur les amis non-sauvés.)

7. Aimez-vous d'un amour véritable les chrétiens, et préférez-vous être avec eux plus que n'importe qui d'autre ? Pouvez-vous rencontrer des personnes totalement inconnues, discerner, reconnaître, qu'elles sont véritablement croyantes, puis, avoir une amitié immédiate avec elles ? Y a-t-il « quelque chose » dans votre cœur qui vous attire vers elles pour établir une proximité qui ne peut être expliquée autrement ?

8. Prenez-vous réellement plaisir à donner à l'œuvre du Seigneur ? Donnez-vous généreusement de votre temps, de votre talent et de votre argent ?

9. Péchez-vous moins maintenant qu’avant avoir reçu JÉSUS-CHRIST comme votre SAUVEUR ?

10. D'autres personnes ont-elles constaté le « fruit de l'ESPRIT » à l'œuvre dans votre vie ? Peuvent-elles voir l'amour véritable, la joie, la paix, la patience, etc., (Galates 5:22), opérant en vous et à travers vous par L'ESPRIT de DIEU ? Ont-elles le sentiment que vous êtes un individu différent de ce que vous étiez auparavant ?

11. Avez-vous été persécutés à cause de votre foi en JÉSUS-CHRIST ? (D'anciens amis qui se retirent en raison de votre témoignage pour JÉSUS-CHRIST, est une forme subtile de persécution).

12. Attendez-vous avec impatience le retour de JÉSUS-CHRIST pour Son Église (Son Épouse) ?

Si vous pouvez honnêtement répondre « oui » à ces questions, alors, vous êtes un enfant de DIEU et L’ESPRIT-SAINT demeure en vous ! Si vous ne pouvez pas répondre honnêtement « oui » à ces questions, alors, vous n'êtes probablement pas sauvés et vous devez aller jusqu'au bas de ce texte pour connaître le message du salut et passer à travers les étapes de l'honnêteté et de la sincérité du cœur afin de pouvoir être sauvés !

« Vous devez naître de nouveau »


La Bible est très claire sur la nécessité pour une personne de « naître de nouveau » afin de pouvoir recevoir la Vie Éternelle. JÉSUS a inventé ce terme, dans Jean 3:3-7, quand IL a dit à Nicodème : « Vous devez naître de nouveau » pour entrer dans le Royaume des Cieux. Puisque cette nécessité est tellement cruciale, satan l'a attaquée de toutes ses forces depuis deux mille ans, ce qui a eu pour résultat que la plupart des églises « Chrétiennes » ont cessé l'enseignement de cette doctrine, même si personne ne peut être sauvé sans subir cette merveilleuse transformation spirituelle. Alors, l'arme la plus efficace de satan contre le fait de « naître de nouveau » a été la confusion, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Heureusement, JÉSUS a, par amour, rendu ce processus de transformation très simple, tellement simple que même ceux qui ont tardé ou n’ont pas eu accès à l’éducation, peuvent le comprendre. Il y a plusieurs étapes pour « naître de nouveau », et elles sont énumérées ci-dessous :

1. Il faut comprendre que TOUS les hommes sont nés pécheurs. Romains 3:23, dit : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de DIEU. » Ce message disant que tous les hommes sont des pécheurs est amplement répété à travers les Écritures. Cela signifie que vous êtes un pécheur aux yeux d'un DIEU en colère, qui doit punir tous les péchés. Croyez-vous que vous êtes un pécheur ?

2. Puisque l'homme est un pécheur imparfait, et que DIEU est un DIEU parfait, aucun homme ne peut se sauver lui-même. JÉSUS a rendu ce fait très clair dans Matthieu 5:48, quand IL a dit : « Soyez donc parfaits, comme votre PÈRE Céleste est parfait. »

Si nous devons tous être parfaits aux yeux de DIEU, comment peut-il y avoir quelqu'un qui aille au Ciel, d'autant plus que la Bible déclare, à plusieurs reprises, que tous les hommes sont des pécheurs ? Évidemment, personne ne peut aller au Ciel en essayant d'être « suffisamment bon » pour mériter le Ciel. Puisque la Bible dit qu'il va y avoir un nombre incalculable de personnes dans le Ciel, il doit y avoir un autre moyen d'y arriver, autrement que de tenter d'être « suffisamment bons ».

Vous devez également être très désolés de vos péchés et vous devez vous les faire pardonner. Cela s’appelle la repentance. Se repentir signifie à la fois que vous êtes très désolés pour vos péchés et que vous ne voulez plus pécher dorénavant. La repentance signifie que vous désirez que votre vie fasse un 180 degrés. Cela ne veut pas dire que vous ne retomberez plus jamais dans le péché, mais, cela veut dire que le péché sera l'exception dans votre vie, pas la norme.

3. Quand Le Fils sans péché de DIEU, JÉSUS-CHRIST, a versé Son précieux sang sur la croix du Calvaire, IL est mort pour les péchés de Son peuple, à sa place en tant que substitut sacrificiel. Et, ce faisant, IL a souffert la colère de DIEU Le PÈRE sur le péché. IL a payé la pénalité pour les péchés dans Son propre corps et a racheté notre rédemption éternelle. Cela Lui permet de donner comme cadeau gratuit Sa propre sainteté et Sa propre justice à ceux qui croient en Lui et Lui font confiance pour le salut, ce qui les rend absolument parfaits aux yeux de DIEU. Romains 6:23 dit, « Car le salaire du péché, c'est la mort; Mais le don gratuit de DIEU, c'est la Vie Éternelle en JÉSUS-CHRIST notre SEIGNEUR. » Aucun d'entre nous ne mérite d'être sauvé; dans Son amour et Sa miséricorde, DIEU étend Sa grâce à ceux qui croiront. La grâce est définie comme une « faveur non-méritée ».

4. Dans Éphésiens 2:8-9, l'apôtre Paul rappelle cet enseignement que la Vie Éternelle avec DIEU est un don gratuit. « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de DIEU. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » Aucun homme ne pourra se tenir devant DIEU dans l'éternité et se vanter d'avoir « gagné » son chemin vers le Paradis. Toutes les personnes au le Ciel y seront seulement à cause du cadeau GRATUIT de JÉSUS, à cause de Son sacrifice expiatoire sur la croix. Plutôt que de punir les péchés individuels de chaque personne, DIEU a chargé tous ces péchés sur les épaules de JÉSUS sur la croix. Ésaïe 53:2-12

Maintenant, vous pensez probablement, « Comment puis-je obtenir ce don gratuit de la vie éternelle ? » Encore une fois, la Bible n'est pas silencieuse. Dans Actes 16:25-33, le geôlier a anxieusement demandé à Paul : « Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? » Paul répondit : « Crois au SEIGNEUR JÉSUS, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » Vous devez croire en JÉSUS-CHRIST comme étant votre SEIGNEUR et SAUVEUR personnel. Pour croire vraiment, vous devez placer votre foi et votre confiance en JÉSUS-CHRIST et compter sur Lui comme votre seul espoir de salut et de Vie Éternelle. C'est une question de cœur et vous ne pouvez pas espérer tromper DIEU en faisant semblant parce qu'Il sait tout sur vous. Beaucoup pensent à tort que par le simple fait de croire dans les faits concernant JÉSUS-CHRIST, Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection, ils recevront automatiquement le don de la Vie Éternelle. Mais, tel n'est pas le cas. Les prédicateurs appellent cela la « connaissance de la tête et non la connaissance du cœur ». Le salut est donné gratuitement, mais, seulement à ceux qui croient véritablement.

5. Dans Jean 1:1, 14, nous voyons que JÉSUS-CHRIST est DIEU, est présent avec DIEU depuis avant le commencement des temps, et est Le Créateur de tout l'univers. IL est 100% DIEU et 100% homme en même temps, c'est pourquoi IL a utilisé les deux titres au cours de Son ministère, Fils de DIEU et Fils de l'homme. Pour naître de nouveau, vous devez croire cette doctrine de JÉSUS-CHRIST.

Le verset 14 est le plus important, l'enseignement que JÉSUS (DIEU) est devenu un homme. Cet enseignement devient un point de séparation entre les disciples de JÉSUS-CHRIST et ceux de l'antichrist. Dans 1 Jean 4:1-3, nous voyons que toute personne qui nie que JÉSUS s'est fait chair est l'esprit de l'antichrist. C'est exactement ce que les gnostiques de cette époque disaient, c'est à dire que JÉSUS, l'homme, n'était pas DIEU, Le MESSIE, venu dans la chair, mais plutôt, la « Conscience du CHRIST » où la « Conscience du MESSIE » est arrivée sur JÉSUS lors de Son baptême et l'a abandonné sur la croix; ils croient que JÉSUS ne pouvait pas être DIEU et homme. Le Mouvement du Nouvel Âge et la franc-maçonnerie ont ressuscité ce blasphème avec vengeance.

6. Ésaïe 53:6 a prédit ce que JÉSUS CHRIST a fait pour nous sur la croix : « Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; Et L'ÉTERNEL a fait retomber sur Lui l'iniquité de nous tous. » Loué soit DIEU ! Seulement la Sagesse, la Grâce, et le Puissance de DIEU TOUT-PUISSANT pouvaient concevoir un tel Plan de Salut ! La nature de DIEU est telle que le péché doit être puni. Mais, DIEU a établi un plan par lequel un substitut innocent devait être puni à la place des personnes coupables. Dans l'Ancien Testament, DIEU a permis à l'agneau d'être un substitut sacrificiel pour le péché; JÉSUS devient alors le substitut ultime pour le sacrifice, pour tous les péchés du monde. IL est le sacrifice parfait, qui n'a jamais besoin d'être répété, et qui sauve tout le monde à jamais.

Vous devez croire et comprendre ce principe de Punition par Substitution, avant de pouvoir naître de nouveau. Et, il faut croire que JÉSUS-CHRIST est devenu la parfaite Punition par Substitution pour vous, avant de pouvoir naître de nouveau.

Maintenant que vous comprenez et croyez ces vérités pour toute votre vie, vous devez maintenant comprendre comment vous pouvez obtenir ce don gratuit de la Vie Éternelle, par JÉSUS-CHRIST. Après tout, si je devais essayer de vous donner un cadeau GRATUIT, ce cadeau ne deviendrait pas le vôtre si vous refusiez de tendre les mains et de le prendre de mes mains. Donc, vous devez tendre les mains et prendre ce don gratuit de la Vie Éternelle des mains de JÉSUS-CHRIST. Comment le faire ?

Grâce à la Foi Salvatrice.


Remarquez que j'ai dit Foi Salvatrice. Il existe plusieurs types de foi qui ne vous sauveront pas nécessairement. Vous pouvez avoir la foi de la « connaissance de la tête » qui vous amène simplement à croire aux faits de la personne de JÉSUS-CHRIST, mais, ce n'est pas la foi salvatrice. Vous pouvez être dans une « église » ou dans un lieu de culte qui enseigne beaucoup de vérités au sujet de JÉSUS-CHRIST, mais, qui enseignent que vous devez faire beaucoup de choses pour « gagner » votre chemin vers le Paradis. Ce n'est pas la foi salvatrice.

La Foi Salvatrice est de faire confiance en JÉSUS-CHRIST, et en Lui seulement, pour votre salut.

Si vous pensez devoir faire quelque chose pour votre salut, en dehors de la confiance dans l'œuvre de JÉSUS sur la croix, vous êtes coupable d'avoir violé Éphésiens 2:8-9 et Ésaïe 53:6. La plupart des sectes et des fausses religions chrétiennes se trompent sur ce point; elles ajoutent des choses qu’elles disent "nécessaires" pour le salut, ou elles offrent un moyen de contrefaçon vers le Ciel, c'est à dire, le salut par le baptême.

Voulez-vous recevoir ce cadeau de la Vie Éternelle ? JÉSUS a quitté le Ciel et est mort sur une croix pour vous le donner. Si votre réponse est « Oui », vous pouvez avoir la Vie Éternelle immédiatement.

Permettez-moi de préciser exactement ce que cela implique. Tout d'abord, vous allez transférer votre confiance, votre espérance de la Vie Éternelle, tout ce que vous avez fait dans le passé jusqu’à aujourd’hui, à ce que JÉSUS-CHRIST a fait pour vous sur la croix. JÉSUS prendra vos péchés et vous transfèrera Sa bonne position avec DIEU Le PÈRE, ce que nous appelons Sa Justice. Cela signifie que si nous avons échoué à plusieurs reprises à garder les commandements de DIEU, JÉSUS-CHRIST a parfaitement obéi à toutes les lois de DIEU. IL a vécu une vie parfaite, afin d'être Le Parfait Sacrifice expiatoire innocent que DIEU accepterait pour vos péchés, et les péchés du monde entier, pour tous ceux qui croiront.

Êtes-vous prêt à vous repentir de vos péchés immédiatement et à devenir un membre responsable de la famille éternelle de DIEU, Le suivre et Le servir en tant que membre de Sa famille éternelle, Le suivre et Le servir en tant que membre de Son corps, l'Église ? Si votre réponse est sincèrement « oui », alors, nous pouvons aller vers Lui maintenant dans la prière et nous pouvons Lui dire que vous voulez cesser de mettre votre confiance dans quoi que ce soit d'autre pour obtenir le salut éternel, en particulier dans ce que vous pouvez faire par vous-même. Vous pouvez placer votre confiance en Lui, et en Lui seulement, pour le salut. Avant de faire cette simple prière, je dois signaler que notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST regarde plus dans votre cœur qu'IL n’écoute les paroles de vos lèvres. Comme IL a promis :

« Vous Me chercherez, et vous Me trouverez, si vous Me cherchez de tout votre cœur. » (Jérémie 29:13)

Si c'est ce que vous voulez faire, Le SEIGNEUR entendra vos prières et vous accordera la Vie Éternelle, immédiatement, dans l'intimité de votre maison. Alors, prions.

« PÈRE, je Te prie d’accorder le don gratuit de la Vie Éternelle à cette personne qui le désire en ce moment et qui prie avec moi. Que Ton ESPRIT-SAINT demeure en elle. Accorde-lui la foi pour croire Tes merveilleuses promesses. Accorde-lui la repentance pour qu’elle puisse se détourner de ses péchés. Révèle-lui JÉSUS-CHRIST crucifié comme Le Parfait Sacrifice expiatoire, aujourd'hui. »

JÉSUS-CHRIST est avec vous maintenant, immédiatement. Vous ne parlez pas à n'importe qui maintenant, mais à Lui. Si vous voulez vraiment être nés de nouveau, dans la famille éternelle de DIEU par JÉSUS-CHRIST, récitez cette prière de tout votre cœur.

« SEIGNEUR JÉSUS, je veux que Tu viennes et que Tu prennes en charge ma vie maintenant. Je suis un pécheur. J'ai placé auparavant ma confiance en moi-même, dans mes propres bonnes œuvres, et dans bien d'autres choses. Mais, maintenant, je mets ma confiance en Toi. Je Te veux comme mon propre SAUVEUR personnel. Je crois que Tu es mort pour moi. Je Te reçois comme SEIGNEUR et Maître de ma vie. Aide-moi à me détourner de mes péchés et à Te suivre. Je Te remercie pour Ton offre, le don GRATUIT de la Vie Éternelle. Je n'en suis pas digne, mais, je T'en remercie. Amen. »

Maintenant, j’aimerais prier pour vous : « PÈRE, Tu as entendu la prière qui a été faite. Je demande que, dans ce moment de calme, Ton ESPRIT-SAINT accorde à cette personne la certitude absolue d’avoir reçu la Vie Éternelle; accorde à cette personne la certitude que ses péchés sont pardonnés. Accorde-lui d'entendre dans les profondeurs de son âme, Ta voix disant : « Tes péchés te sont pardonnés. Vas en paix ». Accorde-lui, Ô JÉSUS, d'entendre Ta voix disant : « Je te pardonne tes péchés et ils ne seront jamais plus retenus contre toi. Celui ou celle qui croit en Moi ne souffrira point le Jugement. Celui ou celle qui se confie en Moi est passé de la mort à la Vie. Celui ou celle qui croit en Moi ne périra point, mais, aura la Vie Éternelle. » Je prie au Nom de JÉSUS, Amen. »

Vous venez de faire la prière la plus importante de toute votre vie. Si vous étiez sincère en faisant cette prière, je veux que vous sachiez ce que JÉSUS a dit à propos de ce que vous venez de faire. Dans Jean 6:47, JÉSUS dit : « En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui croit en Moi a la Vie Éternelle. » Pendant votre prière, vous n'avez pas entendu les chœurs des anges ou eu de visions, mais, par ce simple acte de foi, vous avez placé votre confiance pour votre salut éternel en JÉSUS-CHRIST.

La Foi Salvatrice est de faire confiance en JÉSUS-CHRIST seul pour votre salut.

Si vous avez dit de tout votre cœur ce que vous venez juste de dire avec vos lèvres, vous avez la promesse de JÉSUS-CHRIST qu'IL a pardonné vos péchés, qu'IL vous a adopté dans Son Royaume, et qu'IL vous a donné la Vie Éternelle dans le Ciel avec Lui.

Si cela vous semble tellement simple que vous avez du mal à croire que cela puisse être vrai, la Bible vous assure que c'est parfaitement vrai. Au fil des siècles, l'homme a délibérément compliqué ce simple Plan de Salut. La plupart des gens ne savent pas à quel point le Plan de Salut que DIEU a prévu par JÉSUS-CHRIST est simple et sans complication ! Si vous avez été authentique dans votre prière, vous avez reçu maintenant la Vie Éternelle, et vous en avez la certitude comme si vous y étiez déjà ! C'est pourquoi JÉSUS a dit que personne ne pourra jamais ravir aucun des Siens qui sont nés de nouveau d'entre les mains du PÈRE.

Comment pouvez-vous être certains que vous êtes bien nés de nouveau ? S'il-vous-plaît, ne vous attendez pas à une expérience « troublante », parce que dans la majorité des cas, le tout se fait d'une manière plutôt paisible, un sentiment de soulagement, comme celui d’un poids qui tombe de vos épaules. Il n'y aura pas de feux d'artifices ou de fanfares, juste un calme merveilleux et profond à l'intérieur. Mais, avec le temps, j'ai constaté qu'un des meilleurs indicateurs de la nouvelle naissance est une véritable compréhension de la Parole de DIEU. Avant d'être né de nouveau, « l'homme naturel », comme la Bible l'appelle, ou la personne « perdue », ne peut pas comprendre la Bible parce qu'elle est spirituelle (1 Corinthiens 2:14). En effet, la Parole est comme une folie pour « l’homme naturel » ! Alors, quand la Parole commence à « faire du sens » pour vous, à parler à votre cœur, et à vous convaincre des péchés dans votre vie, c'est un très bon indicateur que L’ESPRIT-SAINT de DIEU réside en vous. Le chrétien obtient une nouvelle nature spirituelle par sa nouvelle naissance, mais, il ne se débarrasse pas pour autant de la vieille nature avec laquelle il est né. C'est pourquoi il est tellement important de « croître dans la grâce et la connaissance de JÉSUS-CHRIST » (2 Pierre 3:18). Nous devons coopérer avec L’ESPRIT-SAINT pendant notre marche dans ce monde pécheur et souillé spirituellement. L’ESPRIT-SAINT réside littéralement à l'intérieur de nous quand nous naissons de nouveau et ne nous quittera ni ne nous abandonnera jamais.

Une autre preuve merveilleuse d’un salut authentique se trouve dans le « fruit de L’ESPRIT » (Galates 5:22) qui dirigera notre vie quotidienne alors que L’ESPRIT-SAINT travaille en nous. Sa présence en nous se manifestera au monde extérieur par le biais de l'amour, de la joie, de la paix, de la patience, de la foi, etc., que les autres remarqueront en nous ! Ensuite, la Bible nous dit dans Romains 8:16 que : « L'ESPRIT Lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de DIEU. » En d'autres termes, L’ESPRIT-SAINT vivant au fond de nous nous dit que nous appartenons à DIEU.

Mais, DIEU a fait beaucoup plus ! Dans Apocalypse 3:20, JÉSUS a promis : « Voici, Je me tiens à la porte, et Je frappe. [IL a frappé à la porte de votre cœur, et vous venez d'ouvrir cette porte pour Le laisser entrer] Si quelqu'un entend Ma voix et ouvre la porte, J'entrerai chez lui, Je souperai avec lui, et lui avec Moi. » JÉSUS-CHRIST vient tout juste d'entrer dans votre cœur par l'intermédiaire de L’ESPRIT-SAINT, pour vivre dans votre cœur pour le reste de votre vie ! Quelle excellente nouvelle parce que maintenant, nous possédons la même puissance de L’ESPRIT-SAINT en nous que celle qui a ressuscité JÉSUS d'entre les morts ! (Romains 8:11). En fait, lisez Romains 8 pour réaliser tous les avantages qui sont les nôtres désormais parce que L’ESPRIT-SAINT habite en nous tous les jours.

Le Salut, à travers le sang que JÉSUS a versé au Calvaire, vous donne une relation profonde et personnelle avec Son SAINT-ESPRIT alors que vous vivez sur cette terre ! En lisant la Bible, surtout le Nouveau Testament, vous arriverez à comprendre la profondeur de la merveilleuse intimité que vous pouvez atteindre avec votre Créateur ! Le Salut produit une relation qui va profondément enrichir votre vie quotidienne ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont importants et les bienvenus !

Abonnez-vous à la News Letter

Abonnés

Louange

Louange hébraïque

Archives du Blog

Radio Musique Messianique