Traducteur

lundi 27 avril 2015

26 Images qui vous renverseront !

1. Voici la Terre ! C’est là que vous vivez.

 
 

2. Et voici où vous vous trouvez par rapport à votre voisinage, le système solaire.

 

 

3. Et, à l’échelle, voici la distance entre la Terre et la Lune. Cela ne semble pas très éloigné, n’est-ce pas ?

 

 

4. DÉTROMPEZ-VOUS ! Dans cet intervalle, on peut aligner sans le moindre problème toutes les planètes de notre système solaire.

 

5. Mais parlons plutôt des planètes. Cette petite tache verte, c’est l’Amérique du Nord, à la surface de Jupiter.

 

 

6. Et voici la taille de la Terre (enfin, de six Terres) en comparaison de Saturne :

 

 

7. Et histoire d’enfoncer le clou, voici ce à quoi ressembleraient les anneaux de Saturne s’ils entouraient la Terre :

 

 

8. Ça, c’est une comète. Nous venons juste de poser une sonde spatiale sur l’un de ces objets. Voilà ce à quoi ressemble une comète en comparaison de Los Angeles :

 

 

9. Mais tout ça n’est rien en comparaison de notre Soleil. Gardez simplement à l’esprit :

 

 

10. Vous voilà, vus de la Lune.

 

 

 11. Maintenant, vus de Mars :

 

 

 12. Continuons, depuis les anneaux de Saturne :

 

 

13. Et vous voici enfin depuis l’orbite de Neptune, à plus de 6 milliards de kilomètres de la Terre.

 


Pour paraphraser Carl Sagan : l’intégralité de ce que vous avez connu dans votre vie, personnes comme choses, existe sur ce petit grain de poussière.

 

14. Mais revenons un peu en arrière. Voici la taille de la Terre, comparée à celle du Soleil. C’est terrifiant, n’est-ce pas ?

 


 Le soleil ne rentre même pas sur cette image.

 15. Et voici ce même Soleil, mais vu depuis la surface de Mars.

 

 

16. Et ce n’est rien ! À nouveau, pour citer Sagan, il y a plus d’étoiles dans le ciel que de grains de sable sur toutes les plages de la Terre.

 

 

17. Ce qui veut dire qu’il y a des étoiles bien plus grosses que notre Soleil maigrichon. Regardez à quel point il est petit et insignifiant :

 

 

18. Voici un autre aperçu. L’étoile la plus grande, VY Canis Majoris, est un milliard de fois plus grosse que notre soleil :


 

19. Mais toutes pâlissent en comparaison de la taille de notre galaxie. En fait, si l’on rapetissait notre Soleil à la taille d’un globule blanc, et que l’on conservait cette même échelle pour rapetisser la Voie Lactée, elle serait toujours aussi grande que les USA :

 

 

 

20. C’est parce que la Voie Lactée est gigantesque. Voici où vous vous trouvez en son sein :

 

 

 21. Mais voilà tout ce que vous en verrez jamais :

 

 

22. Mais notre galaxie, en elle-même, est pourtant toute petite en comparaison de ses sœurs. Voici ce à quoi elle ressemble en comparaison de IC 1011, située à plus de 350 millions d’années-lumière de la Terre :

 

 

23. Mais voyons encore plus grand. Dans cette simple photo prise par le télescope Hubble, on peut voir des milliers et des milliers de galaxies, contenant toutes des millions d’étoiles, avec chacune leurs propres planètes.

 

 

24. Voici l’une de ces galaxies, UDF 423. Elle se trouve à 10 milliards d’années-lumière de la Terre. Lorsque vous regardez cette photo, vous regardez des milliards d’années dans le passé.

 

 
En théorie, certaines des autres galaxies ne se sont formées que quelques centaines de millions d’années à peine APRÈS le Big Bang.

25. Et gardez à l’esprit que tout ceci n’est qu’une fraction infime de l’univers. C’est uniquement une fraction insignifiante du ciel nocturne.

 

 

26. Et bien sûr, on ne risque pas grand-chose à affirmer qu’il y a aussi des trous noirs, quelque part dans l’espace. Pour vous faire peur, voici la taille d’un trou noir, en comparaison avec celle de l’orbite terrestre :

 

 

Donc si jamais vous êtes mécontents à propos de peccadilles, souvenez-vous …

 

Ceci est votre maison.

 

 

Et ceci est ce qui se produit lorsque vous vous éloignez de votre maison, jusqu’aux confins du système solaire. Et ça, c’est ce qui se produit lorsque vous continuez, encore plus loin …

 

 

 Et toujours plus loin …

 

 

 Continuez …

 

 

 Encore un peu …

 

 

 Vous y êtes presque …

 

 

Et voilà. Voici tout ce que l’on peut observer dans notre univers, et voilà quelle place vous y tenez. Une fourmi microscopique, dans un bocal immense.

 

 

WOW !!!

 

vendredi 17 avril 2015

Le Kidoush Messianique Annuel et la Fraction du Pain Hebdomadaire



Qu'est-ce que le kidoush messianique et quand le prend-on ? Pourquoi pour l'une des célébrations on commence par le vin puis le pain, pour l'autre c'est l'inverse ? Quand célèbre-t-on le Seder de Pessah avec du pain sans levain ? Quand fait-on la fraction du pain et la partage-t-on ? Quelle différence y a-t-il entre la fraction du pain levé et le partage du pain non levé à Pessah ?

Éclaircissements et mise au point sur la question du "kidoush messianique" au Seder de Pessah de Lévitique 23, d'où provient la Sainte Cène chrétienne une fois l'an et la fraction du pain hebdomadaire le vendredi soir au coucher du soleil de 1 Chroniques 9:32.

Le kidoush messianique ou "Sainte Cène" tel qu'enseigné par la Bible suivant la tradition juive à Pessah est différent de la fraction du pain citée dans le Nouveau Testament en Actes 2:42 qui est faite chaque vendredi soir à "Erev Shabbat" dans toutes les familles juives lors de l'allumage des bougies.

Pessah


Le "kidoush" ou "Sainte Cène" célèbre une fois l'an le sacrifice de l'agneau immolé, célébration de la libération de l'Égypte, symbole du pardon des péchés par le sang. Ce kidoush est pris avec de la matzah (du pain sans levain) suivi par le vin que l'on boit dans la cinquième coupe.

Le "kiddoush Hashem, en hébreu קידוש השם signifie la "sanctification du Nom de DIEU". Ce mot en dit long déjà sur l'activité qui va suivre : le partage du pain et du vin sanctifiés, consacrés et qui célèbrent un événement biblique : le sacrifice de l'agneau pascal en rémission des péchés. Seul le sang versé, nous dit Moïse, peut pardonner nos péchés. Hébreux 9:22 "Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon". Aujourd'hui le sacrifice parfait de YESHOUA l'Agneau de DIEU nous sanctifie : "Or, c’est par lui que vous êtes en YESHOUA HaMashiah, lequel, de par ELOHIM, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption" (1 Corinthiens 1:30).
Un "kiddoush Hashem" désigne donc tout acte par lequel on est amené à reconnaître et louer Le DIEU d'Israël. "Vous ne profanerez pas Mon Nom de sainteté et Je serai déclaré Saint au milieu des fils d'Israël" (Lévitique 22:32).

Le mot Kidoush dérive au mot Kadosh "saint". Le Kidoush est la prière de sanctification. Sanctification du Shabbat et des jours de Fête, récité ou chanté en même temps que l'on élève une coupe de vin, sanctification de nos vies par le Sang de YESHOUA. La bénédiction commence par un rappel du fondement du Shabbat dans la Création. Puis la bénédiction sur le vin intervient. Cette bénédiction sur le vin n'en modifie pas la nature physique. Finalement est rappelé la sortie du pays d'Égypte. Le Shabbat nous fait sortir de l'esclavage des six jours profanes pour rentrer dans ce jour exclusif réservé à DIEU, le jour de Shabbat. Ce jour de Shabbat est ici un "Shabbat HaGadol" : il ne s'agit pas ici du Shabbat hebdomadaire. Chacune des sept grandes Fêtes de L’ÉTERNEL sont considérées comme des grands Shabbat. À ne pas confondre avec le Shabbat dans lequel on rentre tous les vendredi soirs.

Qui peut prendre le kidoush messianique ?


Uniquement ceux qui sont en règle avec DIEU, à savoir ceux qui croient en YESHOUA Le Rédempteur, qui sont nés de nouveau et qui se sont repentis de leurs péchés. Ceux qui ne sont pas en règle ou ceux qui ne se sont pas repentis de leurs péchés, encourent donc une condamnation qui peut même être suivie de maladie physique et même de mort. C'est le pain de la consécration et de la sanctification. "Vous serez saints, car Je suis Saint". L'apôtre Paul met en garde de la façon de prendre le kidoush indignement : "23 Car j’ai reçu du SEIGNEUR ce que je vous ai enseigné; c’est que Le SEIGNEUR YESHOUA, dans la nuit où IL fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est Mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de Moi. 25 De même, après avoir soupé, IL prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en Mon sang ; faites ceci en mémoire de Moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du SEIGNEUR, jusqu’à ce qu’IL vienne. 27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du SEIGNEUR indignement, sera coupable envers Le corps et Le sang du SEIGNEUR. 28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner Le corps du SEIGNEUR, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts." (1 Corinthiens 11:23-30)

Le pain et la coupe


Dans la Fête de Pessah, 4 coupes de vin sont diluées avec de l'eau et une cinquième coupe appelée par la tradition "la coupe d’Élie" n'est touchée par personne. Lorsqu'après le Seder de Pessah, YESHOUA a pris "LA" coupe", les apôtres ont eu la confirmation qu'IL était vraiment Le MESSIE car personne d'autre que Lui ne pouvait toucher à cette coupe.

Après le repas, selon 1 Corinthiens 11:23 Le SEIGNEUR a pris "LA" coupe c'est-à-dire la cinquième coupe selon Luc 22:20. À Pessah, on prend du vin d'abord puis de la matzah, du pain sans levain, signe de l'agneau sans tache.

Pas question donc de prendre du pain levé à Pessah

"Inutile" de prendre du pain sans levain toutes les semaines !

La fraction du pain


Le VIN : En Luc 22:17, les disciples partageaient entre eux "une" coupe, c'est-à-dire une des 4 coupes diluées. Cette coupe représente le vin de la vigne, fruit et arbre prophétique d'Israël. La vigne représente dans la Bible la vie religieuse d'Israël et la racine divine de la communication avec ELOHIM ~ communion avec Le CEP. Deux utilisations du vin pour deux activités différentes : à Pessah, la vigne représente la communication avec DIEU au travers du Sang de YESHOUA, alors qu'au Shabbat ce même vin représente la vie religieuse d'Israël.

Le PAIN : Le "partage fraternel" ou "communion fraternelle" est la fraction du pain de chaque semaine citée dans les Actes et se déroule tous les vendredis soirs au coucher du soleil. La "HALA" qui est fréquemment utilisée est un pain levé ~ pain tressé ~ qui est le même mot hébreu utilisé pour les 12 pains de proposition dans la tente d'assignation selon Exode 25:30. Ce pain levé est préparé chaque semaine depuis des siècles par ceux de la tribu de Kehat. Le mot "Kehat" est d'ailleurs à l'origine de la "kehila" c'est-à-dire "assemblée" ~ "Parmi les fils de Qehatites, certains de leurs frères étaient chargés de la préparation du pain de proposition pour chaque Shabbat." (1 Chroniques 9:32)

C'est en général la maîtresse de maison qui récite la bénédiction accompagnant ce geste. Ces bougies s'appellent Nérot shel shabbat "les bougies de Shabbat". L'allumage des bougies donne une lumière qui doit éclairer la table du repas de Shabbat. La lumière des bougies du Shabbat efface l'obscurité apportée par le péché. Après les bénédictions et l'allumage de 2 bougies (symbole de l'unité Juifs-Gentils) en signe d'ouverture du shabbat, on prend d'abord le vin et puis le pain levé. Ce pain est levé car nous sommes tous des pécheurs lavés dans le sang de l'Agneau et nous ressusciterons tous avec YESHOUA HaMashiah. Selon la tradition, il y a contact entre le sel et des morceaux de Halot avant consommation. La Mapa (le napperon) cache l'offrande car à l'époque du Temple, seul le prêtre était en mesure de valider l'offrande, le sel atteste de la validation. Le sel conserve les aliments, le sel a été donné en exemple par YESHOUA "vous êtes le sel de la terre" (Matthieu 5:13).

Ce pain levé est pris en toute liberté dans les familles juives. Dans l'assemblée messianique, les enfants peuvent en prendre autant que les pécheurs. Il n'y a aucune condamnation ni risque d'en prendre indignement. Une confirmation nous est donnée par le Roi David qui s'est permis de manger du pain de proposition lorsque lui et ses compagnons avaient faim. Pour le Roi David il n'y avait évidemment aucun lien ni rapport entre le pain sans levain sanctifié du sacrifice de Pessah et les pains de proposition symboles des tribus d'Israël.

"Comment il entra dans la maison de DIEU, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu’il n’est permis qu’aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui !" (Marc 2:26)

"Comment il entra dans la maison de DIEU, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu’il ne soit permis qu’aux sacrificateurs de les manger ? (Luc 6:4)


La matza (sans levain) représente Le SEIGNEUR YESHOUA qui a dit en Jean 6:35 "Je suis le pain de vie. Celui qui vient à Moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en Moi n’aura jamais soif."

La hala (avec du levain) ne représente donc pas Le SEIGNEUR sans tâche sacrifié pour nos péchés : ce pain représente en réalité les 12 tribus d'Israël (qui sont toutes pécheresses) et le pain de la communion fraternelle qui nous garde unis en Lui et attachés à Israël. Le fait de célébrer erev shabbat chaque vendredi soir est d'une importance capitale en ce que nous restons attachés à la racine de la Foi :

"Ruth répondit : Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi ! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton DIEU sera mon Dieu;" (Ruth 1)

Bénédiction du vin :


Baruch Ata Adonaï Eloheinou Meleh Haolam, Boré Peri Hagefen

Béni sois-Tu, ÉTERNEL, notre DIEU, ROI de l'Univers, qui nous a donné le fruit de la vigne

Bénédiction du pain :


Baruch Ata Adonaï Eloheinou Meleh Haolam, Hamotsi Lehem Min Haarets

Béni sois-Tu, ÉTERNEL, notre DIEU, ROI de l'Univers, qui fait sortir le pain de la terre

RAPPEL 7 FÊTES DE L'ÉTERNEL

1) La Fête de la Pâque : sortir de l'Égypte du péché en se mettant sous "le Sang de l'Agneau" qui purifie de tout péché. Lévitique 23:5

2) La Fête des Pains sans Levain : des corps, âme et esprit devenus comme les pains sans levain, une trinité sanctifiée. Lévitique 23:6

3) La Fête des Gerbes des Prémices (la résurrection) : nous devenons une "nouvelle créature", une "gerbe nouvelle" au service du SEIGNEUR. Lévitique 23:9-14

4) La Fête de Shavouot : la Pentecôte : remplis de L’ESPRIT-SAINT et dans la plénitude de la force Divine. Lévitique 23:15-22

5) La Fête des Trompettes : être un " témoin " capable d'employer la "trompette" (la Bible) et la faire retentir dans sa vie. Lévitique 23:23-25

6) La Fête de Yom Kippour être capable de se repentir et de s'humilier afin que Le SEIGNEUR " pose Ses pieds " dans nos cœurs et y installe Son règne. Lévitique 23:26-32

7) La Fête des Tabernacles : une vie de joie et de paix, apportant la bénédiction et la grâce Divine partout où Le SEIGNEUR nous place comme "Témoin " pour faire respirer autour de nous "le parfum du MESSIE " ! "Nous sommes en effet pour DIEU, la bonne odeur de CHRIST (Le MESSIE) parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent ... odeur de vie donnant la vie ! ..." 2 Cor. 2:15 à 16. Lévitique 23:33-43

Source :

mardi 7 avril 2015

Les Prophéties concernant Le MESSIE


Voici, ci-dessous, un tableau des principales prophéties de l'Ancien Testament concernant la venue de YESHUA (JÉSUS-CHRIST). Cette liste est bien loin d'être complète, mais elle vous démontrera combien les prophéties sont précises, jusque dans les moindres détails.

LA PROPHÉTIE
SON ACCOMPLISSEMENT


Fils de DIEU
Je publierai le décret;
L'ÉTERNEL m'a dit : Tu es mon Fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Psaume 2.7; voir aussi 1 Chroniques 17.11- 14; 2 Samuel 7.12-16

 ... et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en qui J'ai mis toute Mon affection.
Matthieu 3.17
Postérité d'Abraham
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à Ma voix.
Genèse 22.18

Généalogie de JÉSUS, Le MESSIE, fils de David, fils d'Abraham.
Matthieu 1.1
Fils d'Isaac
Mais DIEU dit à Abraham ... c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
Genèse 21.12

JÉSUS ... fils d'Isaac ... 
Luc 3.23, 34
Fils de Jacob
Je le vois, mais non maintenant, mais non de près. Un astre sort de Jacob, un sceptre s'élève d'Israël. Il perce les flancs de Moab, et il abat tous les enfants de Seth.
Nombres 24.17

JÉSUS ... fils de Jacob ...
Luc 3.23, 34
De la tribu de Juda
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples Lui obéissent.
Genèse 49.10

JÉSUS ... fils de Juda ...
Luc 3.23, 33
De l'arbre de Jessé
Puis un rameau sortira du tronc de Jessé, et un rejeton naîtra de ses racines.
Esaïe 11.1

JÉSUS, fils de Jessé ... 

Luc 3.23, 32
De la Maison de David
Voici, les jours viennent, dit L'ÉTERNEL, où Je susciterai à David un germe juste; il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
Jérémie 23.5

JÉSUS, fils de David ...
Luc 3.23, 31
De toute éternité
Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour Moi celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité.
Michée 5.1

IL est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui.
Colossiens 1.17
IL sera appelé SEIGNEUR
Parole de L'ÉTERNEL à mon SEIGNEUR : Assieds-toi à Ma droite, jusqu'à ce que Je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Psaume 110.1

... c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un SAUVEUR, qui est Le MESSIE, Le SEIGNEUR.
Luc 2.11
IL sera prophète
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.
Deutéronome 18.18

La foule répondait : C'est JÉSUS, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Matthieu 21.11
IL sera Sacrificateur 
L'ÉTERNEL l'a juré, et IL ne S'en repentira point : Tu es Sacrificateur pour toujours, à la manière de Melchisédek. 
Psaume 110.4

C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'Apôtre et le Souverain Sacrificateur de la foi que nous professons, JÉSUS.
Hébreux 3.1
IL sera Juge
Car L'ÉTERNEL est notre Juge, L'ÉTERNEL est notre Législateur, L'ÉTERNEL est notre Roi, c'est Lui qui nous sauve.
Esaïe 33.22

Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé.
Jean 5.30
IL sera Roi
C'est Moi qui ai oint Mon roi sur Sion, Ma montagne sainte !
Psaume 2.6

Pour indiquer le sujet de sa condamnation on écrivit au-dessus de sa tête : Celui-ci est JÉSUS, le roi des Juifs.
Matthieu 27.37
IL sera oint du SAINT-ESPRIT
L'ESPRIT de L'ÉTERNEL reposera sur lui : ESPRIT de sagesse et d'intelligence, ESPRIT de conseil et de force, ESPRIT de connaissance et de crainte de L'ÉTERNEL.
Esaïe 11.2

Dès que JÉSUS eut été baptisé IL sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent et IL vit L'ESPRIT de DIEU descendre comme une colombe et venir sur Lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est Mon FILS bien-aimé, en qui J'ai mis toute Mon affection.
Matthieu 3.16, 17
IL accomplira des miracles 
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie.
Esaïe 35.5, 6a

JÉSUS parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
Matthieu 9.35
IL dira des paraboles
J'ouvre la bouche par des sentences, je publie la sagesse des temps anciens.
Psaume 78.2

JÉSUS dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et IL ne leur parlait point sans parabole.
Matthieu 13.34
IL devait être trahi par un ami
Celui-là même avec qui j'étais en paix, qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, lève le talon contre moi.
Psaume 41.10

 ... Judas l'Iscariote, celui qui livra JÉSUS.
Matthieu 10.4
IL sera vendu pour 30 pièces d'argent
Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. 
Zacharie 11.12

 ... Que voulez-vous me donner et je vous Le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
Matthieu 26.15
Cet argent sera jeté 
dans la Maison de DIEU.
 ... Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de L'ÉTERNEL, pour le potier.
Zacharie 11.13b


Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira ... 
Matthieu 27.5a
IL sera abandonné par Ses disciples
 ... Frappe le pasteur et que les brebis se dispersent ! ... 
Zacharie 13.7

Alors tous L'abandonnèrent, et prirent la fuite. 
Marc 14.50
Accusé par de faux témoins 
De faux témoins se lèvent; ils m'interrogent sur ce que j'ignore.
Psaume 35.11

Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre JÉSUS, suffisant pour Le faire mourir. Mais ils n'en trouvèrent point quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés.
Matthieu 26.59- 60
IL ne répondait pas à Ses accusateurs
IL a été maltraité et opprimé, et IL n'a point ouvert la bouche.
Esaïe 53.7

Mais IL ne répondit rien aux accusations des principaux sacrificateurs et des anciens.
Matthieu 27.12
IL sera blessé et brisé
Mais IL était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Esaïe 53.5

Alors Pilate leur relâcha Barabbas et, après avoir fait battre de verges JÉSUS, il Le livra pour être crucifié.
Matthieu 27.26
On Le frappera et on Lui crachera 
au visage
J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats.
Esaïe 50.6


Là-dessus, ils Lui crachèrent au visage, et Lui donnèrent des coups de poing et des soufflets.
Matthieu 26.67
On se moquera de Lui
Tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils ouvrent la bouche, secouent la tête : recommande-toi à L'ÉTERNEL ! L'ÉTERNEL le sauvera, il le délivrera, puisqu'IL l'aime !
Psaume 22.8, 9

Après s'être ainsi moqués de Lui, ils Lui ôtèrent le manteau, lui remirent Ses vêtements, et L'emmenèrent pour Le crucifier.
Matthieu 27.31
On Lui percera les pieds et les mains
 ... Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Psaume 22.17

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils Le crucifièrent là ...
Luc 23.33
IL a prié pour Ses bourreaux ...
Parce qu'IL a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et qu'IL a intercédé pour les coupables.
Esaïe 53.12

JÉSUS dit: PÈRE, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Luc 23.34
IL sera haï par les Siens 
Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous L'avons dédaigné, nous n'avons fait de Lui aucun cas.
Esaïe 53.3

Car Ses frères non plus ne croyaient pas en Lui.
Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en Lui ?

Jean 7.5, 48
Haï sans cause
Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, ceux qui me haïssent sans cause ... 
Psaume 69.5

Mais cela est arrivé afin que s’accomplisse la parole qui est écrite dans leur loi : ils m'ont haï sans cause.
Jean 15.25
Ses amis se tiennent à l'écart
Mes amis et mes connaissances s'éloignent de ma plaie, et mes proches se tiennent à l'écart.
Psaume 38.12

Tous ceux de la connaissance de JÉSUS, et les femmes qui L'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.
Luc 23.49
Tous secouent la tête
Je suis pour eux un objet d'opprobre; ils me regardent, et secouent la tête.
Psaume 109.25

Les passants L'injuriaient, et secouaient la tête. 
Matthieu 27.39
Ils se partagent Ses vêtements 
Ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique.
Psaume 22.19

Les soldats, après avoir crucifié JÉSUS, prirent Ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi Sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux : Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera ...
Jean 19.23, 24
IL souffrira de la soif
 
... Et pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.
Psaume 69.22

Après cela, JÉSUS dit ... j'ai soif.
Jean 19.28
On Lui donnera du fiel 
et du vinaigre à boire
Ils mettent du fiel dans ma nourriture, et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.
Psaume 69.22
   

Ils Lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais quand IL l'eût goûté, IL ne voulut pas boire.
Matthieu 27.34
IL S'écria d'une voix forte 
Mon DIEU ! Mon DIEU ! pourquoi m'as-tu abandonné ... 
Psaume 22.2

Et vers la neuvième heure, JÉSUS s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachtani ? C'est-à-dire : Mon DIEU, mon DIEU, pourquoi m'as-Tu abandonné ?
Matthieu 27.46
IL remet Son esprit
Je remets mon esprit entre Tes mains.
Psaume 31.6

JÉSUS s'écria d'une voix forte : PÈRE, je remets mon esprit entre Tes mains.
Luc 23.46
Ses os ne seront pas brisés 
  ... Aucun des os (de L'AGNEAU) ne sera brisé !
Exode 12.46 - Nombres 9.12

S'étant approchés de JÉSUS, et Le voyant déjà mort, ils ne Lui rompirent pas les jambes. 
Jean 19.33
Son cœur fut brisé
  ... Mon cœur est comme de la cire. Il se fond dans mes entrailles.
Psaume 22.15

 ... mais un des soldats Lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
Jean 19.34
Son côté fut percé
  ... Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé ...
Zacharie 12.10

 ... Mais un des soldats Lui perça le côté avec une lance ...
Jean 19.34
L'obscurité couvrit la terre 
En ce jour-là dit Le SEIGNEUR, L'ÉTERNEL, Je ferai coucher le soleil à midi, et J'obscurcirai la terre en plein jour.
Amos 8.9

Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
Matthieu 27.45
IL fut mis dans le tombeau 
d'un homme riche
On a mis Son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche.
Esaïe 53.9

Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph ... et demanda le corps de JÉSUS ... Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc, et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. 

Matthieu 27.57-60
Sa résurrection
Après avoir livré Sa vie en sacrifice pour le péché, IL verra une postérité ...
Esaïe 53.10

  ... vous cherchez JÉSUS qui a été crucifié. IL n'est pas ici : IL est ressuscité ...
Matthieu 28.5, 6
Son retour
 ... Et voici, sur les nuées des cieux arriva ... quelqu'un de semblable à un fils de l'homme. On Lui donna la domination, la gloire et le règne ... pour l'éternité.
Daniel 7.13-14
C'est pour bientôt !
 ... Vous verrez Le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU et venant sur les nuées du ciel.
Marc 14.62

Source :
Bible Ouverte

Abonnés

Louange

Louange 2

Louange hébraïque

Archives du Blog

Radio Musique Messianique