Traducteur

samedi 12 juillet 2014

Le voyage est si court ...



« On a de la joie à donner une réponse de sa bouche; et qu'une parole dite à propos est bonne ! » Proverbes 15. 23

« Alors ils se dirent l'un à l'autre : Nous ne faisons pas bien; ce jour est un jour de bonnes nouvelles, et nous gardons le silence ! Si nous attendons jusqu'à ce que le jour soit venu, le châtiment nous atteindra. Venez donc, allons l'annoncer à la maison du roi. » 2 Rois 7. 9

  Le voyage est si court !


Dans un wagon de train bondé, une jeune fille a pris sa place. Une dame de mauvaise humeur vient s'asseoir à côté d'elle, en la bousculant brutalement avec ses bagages. Un voyageur surpris demande à la jeune fille pourquoi elle n'a pas protesté. Elle répond avec un sourire : “ Pour si peu, le voyage ensemble est si court ! ”

Enfants de YAHVEH, cette réponse devrait être notre devise pour notre comportement de tous les jours … Notre passage sur la terre est de si courte durée que l'assombrir par des futilités serait une perte de temps et d'énergie. La douceur est une qualité qui n'a jamais été synonyme de manque de caractère, ni de lâcheté. Le SEIGNEUR YESHUA n'a pas fait valoir Ses droits parmi les hommes, Il a montré amour et bonté, sans jamais se départir de Sa justice parfaite.

« Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le SEIGNEUR est proche. » (Philippiens 4. 5). La douceur, c'est ne pas insister sur ses droits. Profitons de toutes les occasions pour faire connaître cette bonté et cette douceur autour de nous.

J'ignore la durée de mon voyage sur la terre. Est-ce que j'aurai encore l'occasion de parler avec les personnes que je rencontre chaque jour ? Ce que je viens de dire à une personne sera peut-être la dernière parole qu'elle entendra, ou la dernière que je prononcerai. Alors, qu’ÉLOHIM me garde de toute parole futile, et me donne Ses paroles de paix et d'amour pour mon prochain, « De ne médire de personne, de n'être point querelleurs, d'être modérés, et de montrer une parfaite douceur envers tous les hommes. » (Tite 3. 2).

Source : La Bonne Semence 2014

1 commentaire:

  1. Bonjour. Vous avez raison, notre voyage est court. J'aimerai beaucoup avoir un bon caractère, doux, patient, tolérant, débonnaire... Hélas je suis comme un volcan en éruption si quelqu'un est méchant avec moi ou avec ma famille, nous sommes une famille nombreuse française de huit personnes les Hervé, nous vivons en France, dans le département de l'Yonne, dans un petit village du moyen-âge Champigny sur Yonne 89340 où il y a une magnifique église catholique médiévale gothique où se trouve une cape de saint Martin enfermée dans l'autel. Merci pour vos bonnes paroles qui me font du bien. Que Jésus-Christ vous bénisse. Béatrice Berthelage-Hervé (je suis née à Paris en 1962)

    RépondreEffacer

Vos commentaires sont importants et les bienvenus !

Abonnés

Louange

Louange 2

Louange hébraïque

Archives du Blog

Radio Musique Messianique