Traducteur

mardi 26 février 2013

Mais qui étaient les Nephilim ?


Étaient-ils les fils de Dieu ? Les anges tombés ? Les géants dans Genèse 6:4 ? Une croyance populaire, que nous partageons, déclare que les « fils de Dieu » qui se marièrent aux « filles des hommes » étaient des anges tombés.


Pourquoi Dieu a-t-il envoyé le jugement du Déluge au temps de Noé ? Les événements étranges racontés dans Genèse 6 étaient bien compris par les sources rabbiniques anciennes, ainsi que par les traducteurs de la Septante, comme se référant aux anges tombés procréant une progéniture hybride bizarre avec des femmes humaines qui étaient connues comme les Nephilim. Cela était beaucoup plus qu'une simple question historique et les événements uniques menant au Déluge sont un préalable important vers la compréhension des implications prophétiques des prédictions de notre Seigneur concernant Sa Seconde Venue. On croit que ceci est arrivé à la fois avant le Déluge et après le Déluge. En Israël, à l'époque de David, et même avant que les Hébreux parcourent cette terre, il y avait des tribus de ces Nephilim; Goliath, le géant de Gath, en est un bon exemple. Les pères de l'Église primitive comprenaient également que c'était bien le cas. Il semble que ces anges tombés étaient très actifs partout dans le monde. Ces géants bizarres qui vivaient sur la terre sont également mentionnés dans les légendes et les mythes de presque toutes les cultures anciennes. Les anciens Grecs, les Égyptiens, les Hindous, les insulaires de mers du Sud, les Indiens d'Amérique, et la plupart de toutes les autres cultures ont ce genre de légendes.

Le mot hébreu Nephelim (pluriel de nephel) (Nephilim) signifie littéralement «rejetés». Le pluriel hébreu pour Néphites serait « Nephi'im ».

Satan a sans doute mis en place ce plan pour interrompre la dispersion de la semence d'Abraham, dès qu'il a été connu que la semence de la femme (le Christ) devait venir par l'intermédiaire d'Abraham.

« Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des homme, et qu'elles leur eurent donné des enfants: Ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. » Genèse 6:4

La Bible du Roi James écrit: « Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, et aussi après cela, après que les fils … ». Ceci signifie probablement deux « irruptions » par la semence de Satan. Une avant le temps de Noé et une autre après le Déluge. Ils sont appelés « Les Surveillants » dans le Livre d'Énoch.

Leurs descendants, appelés Nephilim (traduit par « géants ») étaient les monstres de l'iniquité et étant surhumains par leur taille et par leurs caractères méchants, ils devaient être détruits. Était-ce le seul et unique objectif du Déluge ?

« Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; Car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. » Genèse 6:12

Seulement Noé et sa famille avaient conservé la pureté de leur génétique à partir d'Adam (Genèse 6:9). Tout le reste était devenu « corrompu » (shachath). Le seul remède est de tout détruire de facto, comme le tout a été détruit de facto.

Cette irruption des anges tombés avant les jours de Noé a probablement été la première tentative de Satan pour empêcher l'arrivée de la « semence de la femme » prédite dans Genèse 3:15. S’il pouvait réaliser son plan, la Parole de Dieu aurait échoué, et il éviterait sa propre perte.

« Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : Celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » Genèse 3:15 (Voir également Ésaïe 7:14)

Que se passait-il dans les jours de Noé ?


Est-ce que les portes de l'Enfer (sorties/portails) seront ouvertes le 21 décembre 2012 ? C'est la date de la fin du calendrier maya. Est-ce la date du commencement de la grande désillusion annoncée bibliquement ?

Les démons sont-ils descendus sur le mont Hermon en Phoenesia (aujourd'hui Israël) et ont-ils pollué la race humaine, provoquant ainsi la colère de Dieu ? Les OVNIs sont-ils ces démons (que certains appellent les Surveillants) qui rassemblent leurs forces pour la bataille finale avec le Seigneur ? S'agit-il de « mauvais êtres angéliques » qui utilisent la matière créée pour s’incarner eux-mêmes ?

Sera-ce quand le Seigneur reviendra et détruira Satan et ses armées ? Les Nephilim (des anges démoniaques dans des corps physiques) seront ici ... Juste comme : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. » (Luc 17:26)

L'idée que les esprits des géants morts (descendance des démons s'accouplant avec des femmes de la Terre) puissent habiter le monde souterrain (lieu au-delà du voile) est supportée ici :

  • « Ils ne sont pas couchés avec les héros, ceux qui sont tombés d’entre les incirconcis : Ils sont descendus au séjour des morts avec leurs armes de guerre, ils ont mis leurs épées sous leurs têtes, et leurs iniquités ont été sur leurs ossements : Car ils étaient la terreur des héros dans le pays des vivants. » Ézéchiel 32:27
  • « Et il ne sait pas que là sont les morts, et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts. » Proverbes 9:18
  • « L’homme qui s’écarte du chemin de la sagesse reposera dans l’assemblée des morts. » Proverbes 21:16
  • « Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, pour t’accueillir à ton arrivée: Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. » Ésaïe 14:9
  • « Ceux qui sont morts ne revivront pas, des ombres ne se relèveront pas : Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, et tu en as détruit tout souvenir. » Ésaïe 26:14

Le Livre du Juste, qui est mentionné dans la Bible dans Josué 10:13 et dans 2 Samuel 1:18 dit: « Après que les anges déchus entrèrent dans les filles des hommes, alors les fils des hommes ont enseigné le mélange des animaux d'une espèce par une autre, afin de provoquer le Seigneur » (4:18). Le Livre d'Énoch dit que les anges tombés ont non seulement fusionné leur ADN avec celui des femmes, mais « ils ont également commencé à pécher contre les oiseaux, et les bêtes, et les reptiles et les poissons. » (7:5,6)

Le plan de Satan était d'occuper Canaan avec « ses propres semences » avant la semence d'Abraham.


Dès qu'il fut connu que la semence de la femme devait venir par Abraham, il doit y avoir eu une autre irruption, comme consignée dans Genèse 6:4, « … et aussi après cela … » (c'est-à-dire, après les jours de Noé, plus de 500 ans après la première irruption). Le but de l'ennemi était d'occuper Canaan avant l’arrivée d'Abraham, et ainsi contester son occupation par sa descendance. Car, quand Abraham est entré à Canaan, nous lisons dans Genèse 12:6 : « Les Cananéens étaient alors dans le pays. »

Toujours dans la Genèse, nous voyons deux autres tentatives de Satan d'interférer avec la semence d’Abraham avant la naissance d'Isaac, comme raconté dans Genèse 12:10-20 et dans Genèse 20:1-18.

À la fin des années 1950, lors de la construction d’une route dans la vallée de l'Euphrate au sud-est de la Turquie, de nombreuses tombes contenant les restes de géants ont été découvertes. Sur les sites, des os de jambes ont été mesurés à 120 cm (47,24 pouces). Joe Taylor, directeur du musée des fossiles Mount Blanco, a été autorisé à sculpter un de ces fémurs humains. Ce géant antédiluvien se dressait à une hauteur de 14 à 16 pieds.

Genèse 6:4 déclare : « Les géants étaient sur la terre en ces temps-là. » Deutéronome 3:11 dit que le lit d'Og, roi de Bassan, était de 9 coudées de longueur par 4 coudées de largeur (environ 14 pieds de long par 6 pieds de large).

Explication possible : La terre avait plus d'oxygène.


Il y a bien longtemps, même les insectes peuvent avoir été plus grands en raison d’une plus grande concentration d’oxygène dans l’atmosphère (qui aurait pu être d’environ 35 pour cent au lieu de 21 pour cent aujourd’hui). Ce niveau plus important d’oxygène pourrait être une partie de l’explication pour les géants, une plus longue durée de vie pour les gens, et même pourquoi des fossiles de libellules géantes avec 2 pieds d’envergure ont été trouvées.

D’autres découvertes de fossiles humains


  • Un squelette humain de 19'6" a été trouvé en 1577, sous un chêne renversé, dans le canton de Lucerne.
  • Un squelette de 23 pieds de grandeur a été trouvé en 1456, à côté d'une rivière, à Valence, en France.
  • Un squelette de 25'6" a été trouvé en 1613 à proximité du château de Chaumont en France. Cette trouvaille était presque complète.
  • Un squelette de 9'8 " a été excavé à partir d'un monticule près Brewersville, en Indiana (Indianapolis News, 10 novembre 1975).
  • En 1833, des soldats creusant une fosse pour une poudrière à Lampock Rancho, en Californie, ont découvert un squelette mâle de 12 pieds de hauteur. Le squelette était entouré par des coquilles sculptées, des haches en pierre et des blocs de porphyre couverts de symboles incompréhensibles. Le squelette avait une double rangée de dents supérieures et inférieures. Ces ossements étayaient les légendes des Indiens locaux, Piute, concernant des géants qu'ils appelaient Si-Te-Cahs.
  • À Clearwater, dans le Minnesota, les squelettes de sept géants ont été trouvés dans des tertres. Ils avaient des fronts reculés et une dentition double complète.
  • En Italie, un mineur est tombé à travers un trou dans une mine et découvre un squelette de 11'6". Cette découverte aurait eu lieu en 1856.
  • Un monticule près de Toledo, en Ohio, contenait 20 squelettes, assis et faisant face à l'est avec des mâchoires et des dents « deux fois plus grandes que celles des gens d'aujourd'hui », et chacun avait un grand bol avec des « figures hiéroglyphiques curieuses » (Chicago Record, 24 octobre 1895; cité par Ron G. Dobbins, NEARA Journal, v13, automne 1978).


  • Presque au-delà de toute compréhension ou de toute crédibilité, la découverte séparée de deux restes humains de 36 pieds par les Carthaginois quelque part entre 200 et 600 avant Jésus-Christ.
  • Caius Julius Verus Maximinus, également connu sous Maximinus de Thrace (235-238 après Jésus-Christ) était un soldat romain et un empereur qui a passé une bonne partie de son règne en campagne. Maximinus est né en Thrace, d'un père gothique et d’une mère alanique aux environs de 173. Il aurait mesuré 8'6’’ (2.59m) de haut, et avait une force énorme.
  • Dans un ancien texte juif, on peut lire une description étonnante de certains de ces Amoréens gigantesques que les Israélites ont conquis. Dans le Tanhuma de Buber, Devarim 7, le texte nous raconte la rencontre d'un certain rabbin Johnanan ben Zakkaï avec l'empereur romain Hadrien. Cet événement s'est produit aux environs de 135 après Jésus-Christ, peu après la victoire des Romains dans la guerre de Bar Kochba, lorsque les Juifs se sont révoltés contre les Romains. Le texte est ainsi libellé : « Le méchant empereur Hadrien, qui a conquis Jérusalem, s'est vanté : « J'ai conquis Jérusalem avec une grande puissance ». Le rabbin Johnanan ben Zakkaï lui dit : « Ne vous vantez pas. N'eut été la volonté du ciel, vous ne l'auriez pas conquise. » Le rabbin Johnanan ben Zakkaï a alors entrainé l’empereur Hadrien dans une caverne et lui a montré les corps des Amoréens qui y étaient enterrés. Un d’eux mesurait dix-huit coudées (environ 30 pieds) de hauteur. Il dit alors : « Quand nous étions dignes, des tels hommes furent vaincus par nous, mais, maintenant, à cause de nos péchés, vous nous avez vaincus. (Cité dans Judaïsme, édité par Arthur Hertzberg, pages 155-156, George Braziller, New York: 1962).

« Les fils de Dieu étaient des anges tombés, et non des extraterrestres »


Certains ont prétendu que les Nephilim, ou les «fils de Dieu», tous deux mentionnés dans Genèse 6:2-4, étaient des extraterrestres. Ceci est une extension d'une vision commune que les « fils de Dieu » qui ont épousé les « filles des hommes » étaient des anges tombés, et que les Nephilim étaient les produits de ces « mariages ».

Le terme « fils de Dieu » est clairement utilisé pour des anges dans Job 38:7: « Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ? » La Septante (LXX) traduit ici « fils de Dieu » comme « des anges de Dieu ». Cela ne signifie pas que les mauvais anges, ou démons, ont effectivement cohabité avec des femmes. Jésus a clairement indiqué que les anges ne se livraient pas à des activités sexuelles, du moins, pas les anges des cieux. « Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. » Matthieu 22:30. Néanmoins, les anges maléfiques sur terre pourraient avoir utilisé les corps des hommes impies, par la possession démoniaque, pour atteindre leur objectif maléfique de produire une génération maléfique de gens. (Genèse 6:12).

Il y a d'autres suggestions raisonnables quant à l'identité des « fils de Dieu » et des Nephilim. Fait intéressant, le mot Nephilim est utilisé ici et dans Nombres 13:33, où ils sont clairement associés aux descendants d'Anak, qui étaient de grandes personnes, mais toujours des humains. En outre, « fils de Dieu » n'est pas utilisé exclusivement pour les anges : Les enfants d'Israël sont appelés « les fils du Dieu vivant » dans Osée 1:10 (voir aussi Psaume 73:15; 80:17).

« Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants : Tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille : Et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants : Nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. » Nombres 13:32-33

Les Anakim :


C’était un autre nom pour les Surveillants. Il signifie « les descendants d'Anak », ou Hénoc, fils de Caïn. Bien qu'il ait été dit qu'un Déluge avait été envoyé pour les détruire, il y avait encore des villes entières d'Anakim dans le pays de Canaan aussi tard qu’à l'époque de Moïse. Et, le chroniqueur juif Josèphe déclare que même dans sa propre époque il n'était pas rare pour les gens de déterrer des restes de squelettes gigantesques.

« Un champion nommé Goliath, qui était de Gath, est sorti du camp des Philistins ... Alors, le Philistin dit, Je jette en ce jour un défi à l’armée d’Israël ! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble. »

En lisant plus loin, dans 2 Samuel 21:16-22 et I Chroniques 20:4-8, nous découvrons que Goliath avait quatre parents, également des géants :

  1. Jischbi-Benob, dont la lance pesait trois cents sicles d’airain (plus de sept livres) et qui disait qu'il allait tuer David;
  2. Saph (ou Sippaï), un autre descendant de Rapha (le géant);
  3. Lahmi (le frère de Goliath), dont le bois de la lance ressemblait à une ensouple de tisserand,
  4. et un homme énorme (sans nom dans le texte) avec six doigts à chaque main et six orteils à chaque pied.

Goliath, et ces quatre autres géants, étaient tous des descendants de Rapha à Gath, « et ils sont tombés aux mains de David et de ses hommes » (2 Samuel 21:22 et I Chroniques 20:8).

Apparemment, David savait qu’en faisant face à Goliath, ces quatre autres géants pourraient également lui faire face. Alors, David s’est préparé à abattre tous les cinq géants, une pierre par géant, si nécessaire. La Bible nous dit que les quatre autres ont effectivement combattu contre David et son armée dans des batailles ultérieures, et tous les quatre ont été vaincus.

Les pierres de David étaient des balles de foi, lancées à partir de sa fronde à probablement 100 à 120 miles à l’heure, et avec un élan suffisant pour briser les os du crâne de Goliath. Le géant vantard n’a jamais su ce qui l'avait frappé. Le texte indique que David avait couru vers Goliath en effectuant son tir, ajoutant ainsi encore plus de vélocité à son tir. On peut supposer d’après les succès de David en tuant l’ours et le lion qu'il était un coureur très rapide (Goliath n'aurait jamais pu l’attraper dans une course dans un champ libre) et un excellent tireur, probablement en mesure de placer une pierre dans un cercle de 3 ou 4 pouces d’une manière constante à une distance de 20 ou 30 pieds (avec une précision comparable à celle des lanceurs de baseball d'aujourd'hui).

Les anciens gouvernants de l'Égypte et de la Mésopotamie se proclamaient souvent eux-mêmes comme des « fils de Dieu » pour renforcer leur pouvoir et leur prestige. Alors, une autre vision qui obtient beaucoup de support est que les « fils de Dieu » étaient des dirigeants et des despotes avides de pouvoir, qui, dans leur soif de pouvoir et d'influence, avaient pris beaucoup de femmes en polygamie. Eux, et leurs descendants, par la tyrannie, sont devenus des « hommes puissants ». (Nimrod est décrit comme un homme « puissant » dans Genèse 10:8).

Ainsi, il n'est pas nécessaire de recourir à des suggestions fantaisistes impliquant les extraterrestres pour comprendre ce passage des Écritures.

Les bons anges ne se marient pas


Une déclaration contradictoire, et pourtant, éclairante sur les mariages des anges a été faite par Jésus et rapportée dans Matthieu 22:30: « Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. » Ici, nous lisons une déclaration de Jésus qui dit que les anges ne se marient pas. Une explication possible à cela est que les « fils de Dieu » étaient les descendants de Seth, et que « les filles des hommes » étaient les descendantes des Caïnites impies. Rappelez-vous, Dieu a parlé plus tard de la population d'Israël comme étant son « fils premier-né » (Exode 4:22) et Moïse appelait le peuple d'Israël, « les enfants du Seigneur, votre Dieu » (Deutéronome 14:1).

Par conséquent, quand ils prirent des femmes c’était une alliance impie entre les Séthites (le peuple de Dieu) et les Caïnites (adorateurs d’idoles). En outre, le mot « épouses » semble indiquer plus d'une femme, et donc, suggère plus d'une femme (polygamie).

Quelle était la taille des Géants ?


(Probablement entre 9,5 à 14 pieds) (L’ancienne coudée hébraïque est inconnue)

9 coudées en utilisant la coudée royale égyptiennes (1,7 pi) = 15,3 pieds (soustraire 1 pied pour le confort du lit)

« Og, roi de Bassan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme. » Deutéronome 3:11

Les Géants


  1. Hébreu Nephilim, qui signifie « violents » ou « causant la chute » (Genèse 6:4). Ce sont les tyrans violents de ces jours, ceux qui sont tombés sur les autres. Le mot peut aussi être dérivé d'une racine signifiant « étonnant », et donc, « monstres » ou « prodiges ». Dans Nombres 13:33, ce nom est donné à une tribu cananéenne, une race à la grande stature, « les fils d'Anak ». La version révisée, dans ces passages, transcrit tout simplement l'original et se lit « Nephilim ».
  2. Hébreu Rephaïm, une race de géants (Deutéronome 3:11) qui vivaient à l'est du Jourdain, dont Og descendait. Ils ont probablement été les premiers habitants de la terre avant l'immigration des Cananéens. Ils ont été conquis par Kedorlaomer (Genèse 14:5), et leurs territoires ont été promis à Abraham comme sa possession (15:20). Les Anakim, les Zuzim et les Emim étaient des branches de cette race.
  3. Hébreu Anakim (Deutéronome 2:10, 11, 21; Josué 11:21, 22; 14:12, 15; appelés « fils d'Anak », Nombres 13:33; « Enfants d'Anak », 13:22; Josué 15:14), une race nomade des géants descendant d’Arba (Josué 14:15), le père d'Anak, qui habitaient dans le sud de la Palestine près d'Hébron (Genèse 23:2; Josué 15:13). Ils étaient une tribu Cushite de la même race que les Philistins et les rois-bergers égyptiens. David les a rencontré à plusieurs reprises (2 Samuel 21:15-22). Goliath est issu de cette race (1 Samuel 17:4).
  4. Hébreu Emim, une tribu guerrière des anciens Cananéens. Ils étaient « grands, nombreux et puissants, comme les Anakim » (Genèse 14:05; Deutéronome 2:10,11).
  5. Hébreu Zamzummim, Deutéronome 2:20 ainsi appelés par les Amorites.
  6. Hébreu Gibbor (Job 16:14), comme un héros, c'est à dire, un champion ou un héros. Dans sa forme plurielle (gibborim), il est rendu comme « hommes forts » (2 Sam. 23:8-39; 1 Rois 1:8; 1 Chroniques 11:9-47; 29:24). Le groupe de six cent que David rassembla autour de lui quand il était fugitif ont ainsi été désignés. Ils étaient divisés en trois divisions de deux cents chacune, et trente divisions de vingt chacune. Les capitaines des trente divisions étaient appelés « les trente », les capitaines des deux cents « les trois », et le capitaine sur la totalité était appelé le « chef parmi les capitaines » (2 Samuel 23:8). Les fils nés de ces mariages mentionnés dans Genèse 6:4 sont aussi appelés par ce nom hébreu.

« Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : Ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et Il fut affligé en Son cœur. Et l’Éternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que J’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel : Car Je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel. » Genèse 6:1-8

Les attaques suivantes du grand ennemi satanique se démarquent nettement dans la Bible :


Saraï, la femme d'Abraham, a été capturée par Pharaon en Égypte (en pensant qu'elle était la sœur d'Abraham), avant la naissance d'Isaac. (Genèse 20:12)

Saraï, la femme d'Abraham a été capturée (prise) par Abimélec, roi de Guérar (pensant qu'elle était la sœur d'Abraham), avant la naissance d'Isaac. (Genèse 20:1-3)

La tentative de destruction de la lignée masculine d'Israël en Égypte, Exode 1:15-16 : « Le roi d’Égypte parla aussi aux sages-femmes des Hébreux, nommées l’une Schiphra, et l’autre Pua. Il leur dit : Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c’est un garçon, faites-le mourir : Si c’est une fille, laissez-la vivre. »

La destruction de la nation toute entière était l’objectif de Pharaon, Exode 14.


Après que la lignée de David ait été identifiée (2 Samuel 7), il a été celui qui a été visé par les prochaines attaques. La première attaque de Satan est venue dans l'union de Joram et d’Athalie après Josaphat, malgré 2 Chroniques 17:1. Joram tua tous ses frères (2 Chroniques 21:4). Les Arabes tuèrent tous ses enfants, sauf Achazia (2 Chroniques 21:17; 22:1). Lorsqu’Achazia mourut, sa mère, Athalie, tua « toute la race royale » (2 Chroniques 22:10).

Joas, sauvé par la fille du roi Joram, a été le seul épargné : Et, pendant six ans, la fidélité de la parole de YAHWEH était en jeu (2 Chroniques 23:3).

Ézéchias n'avait pas d'enfant, quand une double attaque a été faite par le roi d'Assyrie et le roi des terreurs (Ésaïe 36:1; 38:1). La fidélité de Dieu a été appelée et Il S'est avéré fidèle (Psaume 136).

En captivité, Haman a été utilisé pour tenter la destruction de la nation toute entière (Esther 3:6,12,13).

Même les craintes de Joseph ont été utilisées (Matthieu 1:18-20). Nonobstant le fait qu'il était « un homme juste », et qu’il gardait la loi, il ne voulait pas que Marie soit lapidée à mort (Deutéronome 24:1), donc, Joseph était déterminé à divorcer. Mais, Dieu est intervenu : « N'aie pas peur ».

Hérode également cherchait à tuer le jeune enfant (Matthieu 2).

« Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas … » était également une tentation de Satan.

À Nazareth, encore (Luc 4), c’était une autre tentative pour l’abattre et le détruire.

Les deux tempêtes sur le lac ont été d'autres tentatives.

Enfin, la croix a été atteinte et le sépulcre fermé : le chronomètre démarré : et la pierre scellée. Mais, « Dieu L'a ressuscité d'entre les morts. » Et maintenant, comme un autre Joas, Il est assis et attend (Hébreux 10:12,13), caché dans la maison de Dieu dans les cieux : Et les membres du « corps unique » y sont cachés « en Lui » (Colossiens 3:1-3), comme un autre Jehoshaba : Et ils témoignent de Sa venue, comme un autre Jehojada (2Chroniques 23:3).

L'irruption des « anges tombés » (« fils de Dieu ») a été la première tentative : Et cela était dirigé contre la race humaine toute entière.

Quand Abraham a été appelé, alors, lui et sa postérité ont été attaqués.

Quand David a été intronisé, alors, la lignée royale a été assaillie.

Et quand « la semence de la femme » Lui-même est venu, alors, l'orage s’est déchaîné sur Lui.

« Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » Romains 8:14.

Une autre tradition non canonique dit que les Anges de Dieu sont descendus et ont tué les Nephilim qui restaient ...


Dieu voyant Sa création sur le bord de la destruction a agi pour sauver l'homme de cette trahison, et Il a décidé d’éliminer l’homme corrompu (et la bête) de la face de la terre. Dieu n'a pas fait cela de façon à punir l'homme, mais pour le sauver d'un mal qu'il ne pouvait pas comprendre. Dieu a sauvé Noé et sa famille et l'humanité a commencé à nouveau. Comme l'a fait le mal.

Mais, c’était l’action non-autorisée des apocalypses qui révoltèrent les archanges, et c'est cette action que Dieu a puni. « Je vais restaurer la Terre, de sorte que tous les fils des hommes ne soient pas détruits par les mystères que les Surveillants ont révélés. » Divinement commandés, les Surveillants obéissants se sont précipités en bas et ont vaincu leurs frères, dont la punition a été de regarder la mort de leurs enfants avant d'être eux-mêmes emprisonnés dans les montagnes et les déserts de la Terre jusqu'au Jour du Jugement, quand ils seront jetés dans l'étang de feu éternel. (Azazel est le seul Surveillant dont l’endroit de sépulture est considéré comme connu : Sous un amas de pierres au pied de la falaise de Haradan, dans ce qui est maintenant le Sinaï, où, considéré comme un démon, il a reçu chaque année le bouc émissaire conduit dans le désert avec son fardeau des péchés d'Israël. D’une manière alternative, il est parfois dit qu’il se serait lui-même élancé dans les cieux et serait devenu la constellation d'Orion.) Dieu envoie le prophète Énoch pour les gronder dans leurs prisons, en disant que comme des êtres spirituels, ils n'avaient jamais été destinés à avoir des épouses comme les hommes mortels (bien sûr, leur Créateur aurait pu vraisemblablement veiller à ce qu'ils ne ressentent aucune envie pour le sexe ou l'amour, mais Il a apparemment négligé de le faire) et même au mépris des connaissances qu'ils ont partagé avec l'humanité.

« Vous étiez dans le ciel, mais tous ses secrets ne vous avaient pas été révélés et vous ne connaissiez que ses mystères sans valeur. » Bien que les préoccupations des quatre Archanges contredisent certainement cette remarque moqueuse. D’autres livres apocryphes disent que même maintenant, ils sont détenus et torturés dans le terrible Cinquième Ciel, mis de côté pour uniquement cet objectif. (I Énoch XIII décrit les Surveillants/Grigori comme frappés de mutisme avec la culpabilité et la terreur, après les réprimandes d'Énoch, et même dans II Énoch, les Grigori emprisonnés dans le Cinquième Ciel sont des géants sans-voix.) Pendant ce temps, le monde est nettoyé par un grand tremblement de terre et par le Déluge, détruisant les terres des Nephilim, auquel de nombreux écrivains retracent les légendes dans le monde entier, celui d'un Déluge catastrophique.

Mais, les enseignements des Surveillants continuent à influencer l'humanité dans les siècles après le Déluge, et même aujourd'hui ces enseignements sont condamnés et étudiés en secret. Dans Jubilés 8:1-5, Kainam, petit-fils de Noé, « est arrivé sur des écritures que les hommes d'autrefois avaient sculpté sur un rocher ... il contenait les enseignements des Surveillants, en vertu desquels ils avaient l’habitude d’observer les présages du soleil et de la lune et tous les signes du ciel. Et il les a écrits et n'a rien dit à ce sujet ... » craignant une punition de Noé, qui blâmait les Surveillants pour le Déluge et mettait constamment son clan en garde contre toutes relations avec eux ou avec leur descendance. (Cela devait être un énorme rocher, à moins que les compétences des Surveillants incluaient la micro-gravure.) Ceci est particulièrement notable car Kainam est le frère de Hessed, le père d'Ur, qui est supposé selon les apocryphes avoir fondé la célèbre ville chaldéenne de ce nom. « Et ils ont grandi et vécu à Ur en Chaldée, » dit Jubilés 11:7-8 de Serug et Nachor, les descendants de Kainam, « et ils adoraient des idoles ... et le père de Nahor l’a instruit dans les apprentissages des Chaldéens, comment deviner et prédire l'avenir par les signes du ciel ». Il est tentant de conclure que les petits-enfants de Kainam à travers les générations ont hérité et étudié les écritures qu'il avait trouvées sur la pierre: Que la sagesse légendaire des Chaldéens, qui étonne l'histoire, était arrivée chez eux par les Surveillants eux-mêmes.

Les Nephilim (et, certains disent, leurs enfants, les Elioud/Eljo) ont été exterminés physiquement par les hordes angéliques vengeresses. Mais, bien que leurs corps demi-mortels pouvaient être tués, leurs âmes demi-angélique ne pouvaient pas l’être, ni ne pouvaient être détenues dans des chaînes. Ils restent sur la terre, errant à volonté, et même s’ils sont chaotiques et destructeurs, ils ne seront pas punis pour leurs actions jusqu'à ce qu’arrive le Jugement final, « dans lequel le grand âge arrivera à sa fin ». La tradition occulte considère que de temps à autre un esprit Nephilim s’incarnera dans une forme humaine (les âmes de ceux qui quittent les corps violemment, dit-on, sont les plus pures ...).

Les apocryphes prétendent que les Nephilim désincarnés sont à l'origine des démons, et les accusent de nombreux crimes. Le Livre des Jubilés blâme carrément la fornication des Surveillants comme responsable du Déluge, à cause de leurs iniquités et de la rage sanguinaire des Nephilim. « Et maintenant, les géants qui sont nés de la chair et des âmes seront appelés mauvais esprits sur la terre », accuse I Énoch XV-XVI, « Depuis le jour de ... du massacre et la destruction des géants Nephilim, les puissants de la terre, les grandes célébrités, les esprits qui sont sortis de leurs âmes comme de la chair seront détruits sans jugement. » Même les femmes mortelles qui sont leurs mères sont maudites pour être devenues des sirènes et des démones. Dans Jubilés 10:1-6, les fils de Noé le prièrent de protéger leurs enfants des « démons impurs » qui « les égarent, les aveuglent et les tuent » : Noé, qui supplie Dieu de « ne pas laisser les méchants esprits régner sur ses petits-enfants et les détruire », ajoute : « Tu sais ce que Tes Surveillants, les pères de ces esprits, ont fait dans mon temps ... » en indiquant clairement que les esprits démoniaques et les Nephilim sont considérés comme étant une seule et même chose. (On peut se demander si Kainam aurait été un de ces petits-enfants étant « égaré » par un Nephilim « démoniaque » familier. Peut-être l'aidait-il à interpréter les pierres ...)

Nouvelles Archéologie - Novembre 2005


Les archéologues creusant dans la prétendue maison du temps biblique de Goliath ont exhumé un tesson de poterie portant une inscription de ce nom philistin, une trouvaille historique qu'ils prétendent donner foi aux récits bibliques de la bataille de David contre Goliath.

Bien que la découverte ne soit pas une preuve définitive de l'existence de Goliath, elle supporte la représentation de la Bible au sujet de la vie au moment où la bataille est censée avoir eu lieu, a déclaré le Dr Aren Maeir, un professeur à l'Université Bar-Ilan et directeur des excavations.

« Ce que cela veut dire, c’est qu'à l'époque, il y avait quelqu’un là qui se nommait Goliath, » a-t-il dit. « Cela nous montre que l'histoire de David et Goliath reflète la réalité culturelle de l'époque. »

Certains érudits affirment que l'histoire de David terrassant le géant Goliath est un mythe écrit des centaines d'années plus tard. Maeir dit que trouver les restes de l'histoire apporte du crédit à l'histoire biblique.

Le tesson remonte à environ 950 avant Jésus-Christ, dans les années à l’intérieur de 70 ans où la chronologie biblique affirme que David a terrassé Goliath, ce qui en fait la plus ancienne inscription philistine jamais trouvée, ont dit les archéologues.

Les scientifiques ont fait la découverte à Tel es-Safi, un site de fouilles dans le sud d'Israël pensé être l'emplacement de la ville philistine de Gath.

Maeir doute qu’une découverte archéologique puisse jamais prouver l’existence de Goliath, mais, a dit que le fragment était néanmoins passionnant en raison de sa description de la vie pendant cette période de l’histoire.
 

vendredi 22 février 2013

La Taille des Nephilim


Le rapport des espions a déterminé les quarante prochaines années pour les Israélites. Leur manque de confiance en ce que Dieu pouvait faire leur a refusé la possibilité de voir Sa main à l'œuvre dans leur vie. Cependant, nous ne devons pas négliger les faits de leur rapport. Ils ont d'abord mentionné que les habitants de la terre étaient plus forts qu'ils ne l'étaient. Il s'agit d'un pays qui dévore ses habitants et « tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille. » Il n'y avait pas seulement quelques personnes de grande taille, mais, tous les gens étaient énormes. En fait, ces gens étaient tellement grands et forts que les Israélites eux-mêmes se comparaient à des sauterelles par rapport à ces Nephilim; « Nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. » (Nombres 13:33)

Après avoir décrit les habitants de ce territoire, ils les ont ensuite mentionnés comme « et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants [Nephilim]. » (Nombres 13:33) Remarquez que Josué et Caleb ne renient pas ce rapport. Ils ont tout simplement la foi que Dieu fera ce qu'Il a dit. Les Nephilim sont la raison pour laquelle les enfants d'Israël n'ont pas possédé le territoire juste après avoir quitté l'Égypte. La présence des Nephilim a découragé les espions qui, par conséquent, ont fait un mauvais rapport. Dieu, bien que très contrarié par le manque de confiance de Son peuple, est néanmoins d'accord avec la description des habitants du territoire, ceux-ci étant effectivement d'une grande taille et aussi d'accord avec la comparaison des Israélites apparaissant comme des sauterelles. Bien des années plus tard, dans Amos 2:9, Dieu dit :

« Et pourtant J'ai détruit devant eux les Amoréens, dont la hauteur égalait celle des cèdres, et la force celle des chênes; J'ai détruit leurs fruits en haut, et leurs racines en bas. »

L'approbation de Dieu est importante; Il déclare que la hauteur des Amoréens était comme celle des cèdres et Dieu compare aussi la queue du puissant Béhémoth à la hauteur d'un cèdre, dans Job 40 :

« Vois donc le Béhémoth, que J’ai fait aussi bien que toi; il mange l’herbe comme le bœuf; Vois donc : sa force est dans ses flancs, et sa vigueur dans les muscles de son ventre. Il remue sa queue semblable au cèdre; les tendons de ses hanches sont entrelacés. » (Job 40:10-12)

Dieu ne dit pas que sa queue était simplement raide pour que n'importe quel arbre puisse être utilisé pour communiquer ce message. Le cèdre est un arbre qui était renommé dans le monde antique et les cèdres du Liban étaient réputés pour leur hauteur immense. Selon une source, les cèdres peuvent pousser n'importe où entre 40 et 85 pieds de hauteur et le cèdre du Liban est parmi les plus grands. Dans mon livre, Les six premiers jours, je discute de la taille de la queue du puissant Béhémoth parce que Dieu la compare à celle d'un cèdre du Liban. « Dieu dit que ses os sont comme [...] l'image est donnée que les os de cet animal étaient d'une puissance immense, ce qui implique que la créature elle-même était extrêmement grande pour avoir besoin d'une ossature aussi solide. »

La description correspond très bien à la classe des dinosaures Sauropodes et le dinosaure avec la plus longue queue était le Diplodocus. Une source indique que la queue pouvait avoir mesuré jusqu'à 46 pieds de longueur ! La description de Dieu pour le Béhémoth n'est pas une exagération, mais conforme à ce que nous pouvons actuellement comprendre sur les dinosaures. Il se pourrait que les cèdres que Job avait vus mesuraient entre 40 et 60 pieds. Ainsi, tout en restant très conservateurs, nous pouvons supposer que la hauteur minimale du cèdre que Dieu avait en tête était à seulement 40 pieds, alors, nous avons une hauteur maximale pour les Amorites. Comment peut-on calculer la hauteur minimale de ces géants de l'époque ?

La taille d'une coudée à l'époque de Moïse


Moïse décrit la taille du lit du roi Og de Bassan, qui, comme nous l'avons vu, était un des Nephilim. Parce qu'il restait seulement le roi Og de Bassan de la race des Rephaïm; « Voici, son lit, un lit de fer, n'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d'homme. » (Deutéronome 3:11)

Moïse dit clairement que le lit de cet homme était de neuf coudées, mais, quelle est la taille d'une coudée ? Selon le Dictionnaire Oxford, une coudée était :

  • La partie du bras à partir du coude vers le bas; L'avant-bras.
  • Une ancienne mesure de longueur provenant de l'avant-bras; Variable selon les différents moments et les lieux, mais, le plus souvent entre 18 et 22 pouces.
  • La coudée romaine était de 17,4 pouces, l'égyptienne 20,64 pouces.
 
Tim Lovett, un expert dans la construction navale antique, a passé en revue les références pour les coudées de partout dans le monde afin d'obtenir une bonne compréhension de la longueur de la coudée que Noé a utilisé pour l'arche. Il fait remarquer que la plus courte était la coudée courte grecque de 14 pouces (356 millimètres) et, les plus longues, il y avait la coudée Royale perse de 25,2 pouces (640 millimètres) et la coudée Hashimi arabe de 25.56 pouces (649 millimètres). La coudée a varié au cours des siècles par autant que près d'un pied ! Cependant, nous pouvons être assez confiants de la mesure qui était visée au sujet du roi Og. De toute évidence, les empires grec, perse et arabe n'existaient pas au temps de Moïse, de sorte que cela les élimine immédiatement de cette course; Le seul empire qui correspond est l'Égypte.
 
Moïse venait juste de sortir d’Égypte et Étienne, dans Actes 7:22, nous dit que Moïse était « instruit dans toute la sagesse des Égyptiens. » Puisque nous n'avons aucune trace que Dieu ait institué une nouvelle forme de mesure, nous pouvons conclure avec certitude que toutes les mesures données seraient alors celles avec lesquelles tout le peuple d'Israël aurait été familier. En fait, considérant qu'ils étaient des esclaves forcés de faire des briques et de construire des maisons de pierres, les mesures auraient été très importantes pour eux. La mesure la plus naturelle et, en fait, la seule mesure qu'ils auraient pu connaître était l'égyptienne. Ainsi, lorsque Moïse dit que le lit d'Og mesurait neuf coudées de longueur, nous sommes obligés de calculer à l'aide de la norme égyptienne de cette époque.
 
Tim Lovett note que la coudée Royale égyptienne originale avait une portée de 20,62 pouces (523.75 mm) à 20,65 pouces (525 millimètres), tandis que la moyenne était de 20,63/4 (524.00 millimètres). Ceci est corroboré à deux endroits dans les Écritures qui font référence à cette coudée plus vieille et plus longue. Le roi Salomon a utilisé la mesure plus ancienne lorsque nous lisons dans 2 Chroniques 3:3 : « La longueur en coudées de l'ancienne mesure était de soixante coudées, et la largeur de vingt coudées. » Dans la vision d'Ézéchiel du futur temple, la mesure qui sera utilisée sera apparemment la plus vieille mesure et donc la plus longue. « Voici les mesures de l'autel, d'après les coudées dont chacune était d'un palme plus longue que la coudée ordinaire. » (Ézéchiel 43:13)
 
Par conséquent, nous pouvons conclure avec confiance que la coudée que décrivait Moïse était en fait la coudée Royale égyptienne qui était de 20,63 pouces.
 
En multipliant 20,63 pouces (524,00 mm) par neuf coudées, nous arrivons à 185,67 pouces (4716 millimètres) pour la longueur totale du lit du roi Og. Convertissant en nos propres mesures, il avait près de quinze pieds et six pouces (15,47 pieds où 4,716 mètres) de longueur et sa largeur était de six pieds et dix pouces (6,87 pieds où 2,094 mètres)! C'est un lit immense ! Moïse mentionne également que le lit était fait de fer éliminant ainsi l'idée qu'un homme de petite taille avec un gros ego y avait dormi, sinon il n'y aurait aucun besoin de mentionner le fait que le lit était physiquement fort (de fer) afin de pouvoir supporter quelqu'un avec des proportions aussi énormes. Ainsi, on peut supposer que le roi Og aurait été légèrement plus court que le lit dans lequel il dormait, et ainsi, il aurait mesuré à peu près 15 pieds (4,55 mètres) de hauteur !
 
Cependant, il est plausible que par " lit ", Moïse voulait en fait parler de son lit ultime, son sarcophage ou son cercueil. Ce serait logique du fait que :
 
  • Il n'y a pas de mot unique pour sarcophage en hébreu autre que lit et …
  • Ce « lit » était apparemment montré, « N'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon ? (Deutéronome 3:11).
 
Il semblerait étrange d'avoir seulement le lit de leur ancien roi apparemment en montre. Toutefois, être en mesure de visiter le sarcophage de leur roi déchu est très plausible. Si tel est le cas, alors cela suggère que le " lit " n'était pas pour dormir tous les soirs, mais a été construit juste assez grand pour que son corps puisse y être placé. Ainsi, ces dimensions décrivent plus justement la taille réelle de ce roi Rephaïm, qui mesurait près de quinze pieds et cinq pouces de hauteur et avait une largeur aux épaules de près de six pieds et dix pouces.
 

Quelle était exactement cette taille ?

 

Pour une meilleure idée de la taille d'une personne aussi massive, considérons le tableau ci-dessous. Notez que l'homme sur la gauche est de six pieds, la hauteur approximative pour la plupart des hommes occidentaux. À côté de lui se dresse Goliath mesurant environ 10'4" de hauteur; Puis, l'homme de douze pieds double la taille d'un homme d'aujourd'hui, et enfin, le roi Og, qui mesurait une quinzaine de pieds de hauteur, éclipse l'homme moyen d'aujourd'hui !

Nous devons souligner que les géants qui habitaient la terre n'étaient pas seulement des grands hommes comme les joueurs de basket d'aujourd'hui. Et, les anciens Israélites n'étaient pas non plus significativement plus courts qu'aujourd'hui, et ainsi, en voyant des hommes de plus de six ou sept pieds, ils pensaient qu'ils étaient des géants comme le disent certains théologiens libéraux ! Le roi Og était au moins 2,5 fois plus grand qu'un homme mesurant six pieds de hauteur. Ces mesures sont envisageables si les anges déchus ont en effet pris des femmes et les Nephilim ont procréé selon Genèse 6. Toutefois, ces mesures sont illogiques à la lumière de la théorie des fils de Seth et des filles des hommes, car une personne pieuse et une personne non-pieuse n'auront pas des enfants de 15 pieds de haut ! Cependant, des démons et des humains pourraient sans aucun doute produire ces enfants énormes.

Quel était le poids du roi Og ?


Considérons simplement les implications d'une personne aussi grande. Supposons qu'il serait équivalent à un homme de 200 livres, quelqu'un qui est en pleine forme, mais pas nécessairement un athlète professionnel et mesurerait environ 6 pieds. Nous savons que le roi Og de Bassan était 2,5 fois plus grand, mais quel serait son poids exactement ? Galileo, dans les années 1600, a examiné la question en ce qui concerne les animaux, mais, le principe est aussi vrai pour les personnes. L'Institut d'Astrophysique de l'Inde note la théorie de Galilée concernant la relation entre la taille, de la puissance des os et de la structure :

« Considérez deux animaux de différentes tailles qui sont géométriquement semblables. Si le plus grand a deux fois la longueur des plus petits animaux, il est également deux fois plus large et deux fois plus élevé. La créature la plus grande l'emporte sur son homologue plus petit par huit fois. » (Institut d'Astrophysique de l'Inde 2006)

La formule ci-dessus est de 2 x 2 x 2 = 8. Par conséquent, pour calculer le poids du roi Og, nous avons besoin du cube de 2,5 qui est 15,625. C'est-à-dire que le roi Og de Bassan aurait pesé 15.625 fois plus qu'un homme de 6 pieds d'aujourd'hui et c'est ainsi qu'il pèserait (15,625 x 200 =) 3,125 livres où 1420 kilogrammes. Considérant que le roi Og était un guerrier, on peut supposer qu'il pouvait au moins soulever l'équivalent de son propre poids corporel (un homme de 200 livres peut potentiellement soulever entre 400 et 500 livres ou 2 fois son propre poids corporel). Ainsi, même s'il ne pouvait soulever que son propre poids corporel, il aurait quand même été capable de soulever deux chevaux de guerre de 1,500 livres chacun en même temps, avec les cavaliers, et de les jeter ! En termes modernes, il aurait pu soulever une voiture de taille moyenne !

Un pays qui dévore ses habitants


Les Israélites ont aussi dit que c'était un " pays qui dévore ses habitants ". Il serait facile d'affirmer qu'ils aient tout simplement exagéré ou utilisé une hyperbole. Toutefois, si l'on considère quelle quantité devait manger le roi Og, nous commençons à voir qu'ils avaient donné une description précise de ce à quoi les géants pouvaient ressembler ! Si nous utilisons le calcul plus conservateur du poids, alors, il aurait eu besoin de consommer au moins 22,657 calories par jour seulement pour rester en vie selon le taux métabolique basal qui calcule, en fonction de la hauteur et du poids d'une personne, le nombre de calories nécessaires pour vivre si ces personnes ne font aucun travail important pendant la journée. Mettons cela en perspective pour voir combien le roi Og et les autres géants de la même taille devaient dévorer de créatures, qui étaient sans doute des animaux et non des humains.

Premièrement, l'Américain moyen d'aujourd'hui mange environ 4,000 calories par jour [m2]. En 1909, l'Américain moyen mangeait environ 3,500 calories par jour, environ 500 de moins qu'aujourd'hui (même si l'apport calorique quotidien recommandé est de seulement deux mille). Le roi Og devait donc manger la quantité équivalente d'environ six ou sept Américains modernes. Cependant, combien de nourriture devait manger une personne moyenne à cette époque ? Bien qu'ils ne nous aient pas laissé de dossiers détaillés, en se basant sur leur stature de 5'6" à 5'7" et le type de nourriture disponible, plus le fait qu'aucun des sucres et des aliments transformés d'aujourd'hui n'étaient disponibles, nous pouvons estimer que l'apport en calories était d'environ 1,600 calories par jour. Cela signifie que le roi Og avait besoin, juste pour rester en vie, de la même quantité qu'environ neuf personnes moyennes normales. Toutefois, si l'on convertit ses besoins en pizzas, il aurait eu besoin de 12 pizzas de 12 pouces (1,840 calories chacune). Si nous convertissons en cheeseburgers, alors, il aurait eu besoin de 63 cheeseburgers tous les jours et convertissant en agneau, il aurait consommé un agneau entier tous les deux ou trois jours seulement pour maintenir ses besoins quotidiens de base. Imaginez lorsqu'il faisait la fête ou se préparait à aller à la guerre ! Bien sûr, tous ces calculs ne sont que pour son taux métabolique de base, ce qui est le minimum nécessaire pour rester en vie chaque jour. Sa consommation réelle était probablement le double et c'est en supposant qu'il n'était pas un gros mangeur. Compte tenu du fait qu'il était un géant, il a peut-être tout simplement mangé d'une manière continue ! Il aurait dû avoir l'équivalent de plus de 30 pizzas ou 150 cheeseburgers par jour !

En général, les gens les plus puissants ont le premier choix sur leurs préférences alimentaires, alors, il serait facile de voir comment juste simplement pour nourrir un géant cela pourrait facilement demander de nombreux animaux, plantes et fruits, ainsi que de l'eau et du vin. Par conséquent, les espions n'ont pas exagéré quand ils ont dit que c'était un pays qui dévore ses habitants. Les Nephilim devaient certainement manger continuellement et beaucoup d'animaux devaient être nécessaires pour satisfaire leurs appétits insatiables. Par conséquent, nous pouvons faire preuve d'empathie avec les Israélites et la peur qu'ils avaient des habitants du territoire qui « dévore ses habitants ! » Néanmoins, quelle tristesse qu'ils n'aient pas (et souvent, nous ne le faisons pas aussi) pris Dieu à Sa Parole, quand Il les a exhorté avec ces paroles puissantes :

« Sache aujourd'hui que l'Éternel, ton Dieu, marchera Lui-même devant toi, comme un feu dévorant, c'est Lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi; Et tu les chasseras, tu les feras périr promptement, comme l’Éternel te l'a dit. » (Deutéronome 9:3)

Environ 500 ans plus tard, David ferait face au géant Goliath, qui était également un descendant des Rephaïm (I Chroniques 20:5, 6). Goliath, mesurait à peine six coudées (20,6 po. x 6 coudées = 10,3 pieds [10'4"]). Cela signifie que Goliath était 1,72 fois plus grand qu'un homme de six pieds. Encore une fois, en utilisant notre formule cubique pour calculer le poids, nous devons trouver le cube de 1,72 qui est 5,088 et en multipliant par notre homme de 200 livres, Goliath aurait pesé 1,068 livres. Ainsi, le roi Og pesait environ 3,100 livres et Goliath, qui était un tiers plus petit qu’Og, pesait environ 1,000 livres; Ils étaient deux personnes énormes qui soulignent simplement la raison pour laquelle les Israélites avaient peur. La preuve biblique est concluante que les Nephilim étaient en fait des hommes d'une taille extraordinaire et qu'ils descendaient d'une mère humaine et d'un père parmi les anges déchus.

Confirmation extrabiblique


« Nombres 13 » de Targum Jonathan déclare que les géants étaient les maîtres de la méchanceté :

« Le pays par lequel nous sommes passés pour l'explorer est une terre qui tue ses habitants par les maladies, et toutes les personnes qui y habitent sont des géants, les maîtres des manières diaboliques. Et là, nous avons vu les géants, les fils d'Anak, de la race des géants. » (Targum Jonathan, Nombres 13)

Le Targum fait référence à des géants de la terre comme étant de la même souche que ceux qui ont péri dans le Déluge, qui, encore une fois, prouverait qu'ils les croyaient des Nephilim.

Les Emthanaia y habitaient autrefois, un peuple grand et nombreux, et aussi puissant que les géants. Les géants qui habitaient dans la plaine de Geyonbere étaient également réputés être des géants qui ont péri dans le Déluge; Mais les Moabites les appelaient Emethanee. (Targum Jonathan, Deutéronome 2)

Enfin, nous voyons dans Targum Jonathan comment les anciens Juifs ont cru et compris Moïse lorsqu'il disait que le Seigneur votre Dieu « marchera Lui-même devant toi, comme un feu dévorant, c'est Lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi. » Ils l'ont compris comme une référence à Son Shechinah qui est également connu sous la Parole. Notez que les géants étaient en effet plus grands et plus puissants que les Israélites. En fait, ils étaient tellement grands que Dieu a dit qu'Il s'en occuperait personnellement.

« Écoute, Israël ! Tu vas aujourd'hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel, d'un peuple grand et de haute taille, les enfants d'Anak, que tu connais, et dont tu as entendu dire : Qui pourra tenir contre les enfants d'Anak ? Sache aujourd'hui que l'Éternel, ton Dieu, marchera Lui-même devant toi, comme un feu dévorant, c'est Lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi; Et tu les chasseras, tu les feras périr promptement, comme l'Éternel te l'a dit. » (Targum Jonathan Deutéronome 9)

Josèphe et Baruch


Nous passons ensuite à Josèphe, qui a décrit les géants comme étant extrêmement grands et dont les ossements étaient encore disponibles, dans son temps.

« Pour cette raison, ils ont enlevé leur camp à Hébron; Et quand ils l'ont prise, ils ont tué tous les habitants. Ils y avaient jusque-là laissé la race des géants, qui avaient des corps tellement grands et des visages si entièrement différents des autres hommes, qu'ils étaient surprenants à la vue et terribles à entendre. Les ossements de ces hommes (géants) sont encore montrés de nos jours, contrairement à toutes les relations crédibles avec d’autres hommes. »

Très semblable à Josèphe, l'auteur du livre de Baruch mentionne leur renommée et leur grande taille. « Il y avait les célèbres géants depuis le début, qui étaient d'une stature tellement grande et étaient également des experts dans l'art de la guerre. » (Baruch, chapitre 3:26)

Le Livre des Jubilés


Le Livre des Jubilés, des manuscrits de la mer Morte, enregistre également le fait de géants de grande taille et donne même des mesures spécifiques. « Mais avant ils avaient l'habitude d'appeler le pays de Galaad le pays des Rephaïm; Car c'était la terre des Rephaïm, et les Rephaïm y étaient nés, des géants dont la hauteur était de dix, neuf, huit jusqu'à sept coudées. »

Tertullien


Finalement, nous nous tournons vers le père de l'Église, Tertullien, qui a écrit que les corps des géants étaient toujours dans les environs dans son temps. Il croyait que leurs restes contenaient toujours l'ADN nécessaire (germes était le terme utilisé en son temps) pour les amener à la vie.

« Il y a les carcasses des géants des anciens temps; Il sera assez évident qu'ils ne sont pas absolument pourris, parce que leurs structures osseuses existent encore. [...] les germes contenus de ce corps qui doit être ramené à la vie pendant la résurrection. »

Conclusions bibliques et extrabibliques


Ainsi, nous pouvons conclure que les Nephilim et tous les autres noms qui sont dans les Écritures, pour eux, ne sont pas les descendants d'un père humain avec une mère humaine. Il n'y a absolument aucune preuve que les Nephilim soient nés à la suite des « bons » fils de Seth devenant « mauvais », puis s'alliant avec les mauvaises filles de Caïn. Le monde antique a cru jusqu'à l'époque d'Augustin à l’existence des Nephilim. Tous les interprètes avant le Concile de Nicée (Juifs et Chrétiens) comprenaient que les fils de Dieu étaient des anges qui ont eu des relations sexuelles avec des femmes. Le produit de ces relations a été les Nephilim. Si des hybrides démons/humains (Nephilim) ont existé dans les jours de Noé, et par la suite, alors qu'y aura-t-il à l'époque du retour de Jésus ?

mardi 19 février 2013

Qui étaient les Nephilim ?

Par Douglas Hamp -

Auparavant, nous avons vu que les Fils de Dieu étaient en fait des anges déchus (démons) qui ont eu des relations avec les filles d'Adam. Leur union a produit une descendance unique que la Bible désigne comme les Nephilim. Les Nephilim [hanephilim] étaient sur la terre en ces jours, et aussi après, quand les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C'étaient les vaillants hommes de l'antiquité, des hommes de renom. (Genèse 6:4) Le mot hébreu Nephilim vient de la racine naphal ce qui signifie tomber. Gesenius dans son Lexique Hébreu note : « Ceux qui interprétaient le passage de la Genèse au sujet de la chute des anges, avaient l'habitude de traduire par tombés, rebelles et apostats. » La version grecque des Septantes, traduite aux environs de 270 avant Jésus-Christ, traduit le mot comme « les géants » (gigantes). Nous constatons que ce même mot a été utilisé dans la littérature grecque classique en se référant à des hommes ou des créatures qui étaient à moitié dieu et à moitié homme. Jonathan M. Hall dans son livre Ethnic Identity in Greek Antiquity note que gegenes signifie en fait « nés sur terre » : « Depuis l'époque de l'Iliade, Erekhtheus a été traité comme un fils de la terre, et Hérodote l'appelle gegenes (d'origine terrestre) «gigantesque» ou «monstrueux».

Dans la mythologie grecque, les Géants (gegenes) étaient les enfants du ciel (Uranus) et de la Terre (Gaia) (bien que certains disent que leur père était en fait le Tartare, la fosse des enfers). « Les géants de la mythologie grecque ou Gigantes (d'origine terrestre) comme ils sont appelés dans la langue grecque étaient une classe d'hommes surdimensionnés et monstrueux qui étaient étroitement reliés aux dieux. » Prenez également en considération Kékrops, qui, selon Apollodore, fut le premier roi de l'Attique, et était connu comme étant « un gegenes, dont la partie supérieure du corps était un homme, tandis que la partie inférieure était celle d'un dragon. »

Si les traducteurs des Septantes ne voulaient pas que nous pensions à des demi-dieux ou à des hommes à la stature énorme, il est certain qu'ils ont choisi le mauvais mot ! Toutefois, si par gegenes ils voulaient dire des hybrides entre les anges déchus (les dieux) et les femmes, alors, ils ont choisi le mot parfait pour décrire ces créatures impies surnaturelles qui égalent la description biblique des fils de Dieu (à partir des lieux célestes) descendant sur la terre et produisant des enfants. Considérant l'exposition que les Juifs d'Alexandrie ont certainement eu avec la littérature grecque et les nombreuses histoires de géants, nous ignorerions complètement leur témoignage si nous devions comprendre le mot comme autre chose que des créatures qui étaient des hybrides d'anges déchus et d'humains qui avaient aussi une stature colossale. En fait, dans la mythologie grecque, ces géants avaient parfois 30 mètres de hauteur ! Si les traducteurs avaient voulu simplement indiquer que ces hommes étaient les descendants de la lignée pieuse de Seth et de la lignée impie de Caïn, ils auraient du choisir un autre mot.

Targum Jonathan traduit Genèse 6:4 : « Schamchazai et Uziel, qui sont tombés du ciel, étaient sur la terre en ces jours. » Shamchazai et Uziel étaient des anges déchus que nous voyons dans le livre d'Énoch comme étant ceux qui ont pris les filles des hommes. Targum Jonathan ajoute expressément « les tombés du ciel » témoignant de la façon dont ils comprenaient le mot Nephilim. Targum Onkelos traduit le verset de la même façon : « Les géants étaient dans la terre en ces jours, et aussi après, quand les fils du Tout-Puissant allèrent vers les filles des hommes. » (Targum Onkelos, Genèse 6:4). L'interprétation de ce verset est très cohérente dans les anciens témoignages : Les démons sont descendus de leur habitation dans le ciel et ont pris des femmes, et leur union sexuelle a produit une race de géants qui étaient des hybrides : mi-homme, mi-démon.

Si quelqu'un se demande comment les Nephilim aient pu exister après avoir été détruits par le Déluge, la réponse est simple : Les pères de la race des géants étaient des démons. Bien qu'il semble que les démons qui ont franchi la ligne en se mêlant avec les humains aient été jetés dans la fosse, d'autres démons doivent avoir pris des femmes et avoir enfanté des Nephilim après le Déluge. En conséquence, nous découvrons qu'il y avait des Nephilim dans le pays de Canaan, quand les enfants d'Israël vinrent prendre possession de leur terre promise. En voyant les Nephilim, ils ont perdu la foi que Dieu pourrait gagner la bataille pour eux et ils sont retournés dans le désert, où ils ont erré pendant quarante ans. Quand ils sont revenus vers la terre, quarante ans plus tard, les Nephilim étaient toujours là, mais les enfants d'Israël faisaient finalement confiance à Dieu.

Selon la Bible, qui étaient les Nephilim ?


Regarder les anciennes traductions nous donne un bon départ au sujet de la signification du mot Nephilim. Voyons maintenant les autres choses que la Bible nous raconte au sujet de ces hybrides gigantesques, mi-homme, mi-démon. Tout d'abord, nous notons qu'il y a une série de versets qui agissent comme des équations. Même si chaque lettre est unique et a un nom différent, la valeur est la même pour toutes. Par exemple, quatre pièces de 25 cents sont égales à dix pièces de dix cents, qui sont égales à un dollar. De la même manière, les versets concernant les Nephilim nous montrent qu'ils étaient connus sous différents noms dans différents pays, mais ils étaient tous les mêmes.

Le tableau suivant montre l'équation de géants qui apparaissent dans les Écritures. Dans la colonne de gauche, il y a le nom donné à un groupe de géants (en commençant par les Nephilim) avec un signe égal au nom des géants correspondant à un autre endroit. La colonne de droite donne la partie tronquée des Écritures qui prouve la relation.

Tableau : Corrélation des noms de Nephilim

 
 
NomsÉcritures
Nephilim = AnakimLes descendants d’Anak sont issus des géants [Nephilim], (Nombres 13:33)
Anakim = Rephaïm = EmimLes Emim y habitaient auparavant, un peuple grand et nombreux, et aussi grand que les Anakim. Comme les Anakim ils sont également considérés comme des Rephaïm, mais les Moabites les appelaient Emim (Deutéronome 2:10,11)
Rephaïm =
Zamzummim =
Anakim
(C’est également considéré comme une terre Rephaïm. Les Rephaïm y habitaient auparavant-mais les Ammonites les appellent Zamzummim- un people grand et nombreux et aussi grand que les Anakim (Deutéronome 2:20-21)
Og, Roi de Bassan = RephaïmOg, Roi de Bassan, était seul demeuré de reste des Rephaïm, (Deutéronome 3:11)
Bassan = RephaïmToute cette partie de Bassan était appelée le pays des Rephaïm, (Deutéronome 3:13).
Sihon des Amoréens = Rephaïm = AmoréensParce que Hesbon était la ville de Sihon, le roi des Amoréens (Nombres 21:26).
Og, Roi de Bassan Rephaïm = AmoréensSa terre et le pays d’Og, Roi de Bassan, les deux rois des Amoréens, qui habitaient à l’est du Jourdain; (Deutéronome 4:47).Qu’avez-vous fait aux deux rois des Amoréens […] Sihon et Og. (Josué 2:10).
Goliath et ses frères = Anakim = RephaïmÀ Gath, où il y avait un homme de grande stature, […] et il descendait également des géants [Rephaïm, (2 Samuel 21:20).Lahmi le frère de Goliath de Gath [Gath]. […]À Gath, […] il descendait également des géants [Rephaïm : géants]. […] Ils descendaient des géants de Gath (I Chroniques 20:5-6, 8).
 
 

Les Amoréens


En plus des versets ci-dessus, nous voyons qu'Abraham a été le premier à rencontrer les Rephaïm, les Zuzim (sans doute les Zamzummim) et les Emim dans le pays. Ils y ont restés à travers tous les jours de Josué et des Juges.

« Mais, la quatorzième année, Kedorlaormer et les rois qui étaient avec lui se mirent en marche, et ils battirent les Rephaïm à Aschteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Émim à Schavé-Kirjathaïm. » (Genèse 14:5) 

« ... dans le pays des Phéréziens et des Rephaïm. » (Josué 17:15) 

« ... car tu as appris alors qu'il s'y trouve des Anakim, et qu'il y a des villes grandes et fortifiées. L'Éternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l'Éternel a dit. » (Josué 14:12)

« Hébron s'appelait autrefois Kirjath-Arba. » (Arba était le plus grand homme parmi les Anakim) (Josué 14:15).

Après la bataille qui a conduit Abram à sauver son neveu Loth, Dieu s'est révélé et a promis à Abram qu'il aurait un fils et qu'il hériterait de la terre. Il mentionne quelque chose de très intéressant concernant les Amoréens : « Car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble. » (Genèse 15:16) Notez que la raison pour laquelle ses descendants reviendraient à la quatrième génération est à cause de l'iniquité des Amoréens, suggérant que les Amoréens, qui étaient des Nephilim, étaient impliqués dans de grandes méchancetés dans l'intervalle.

Ensuite, nous rencontrons les Amoréens, juste après qu'Israël ait reçu la Loi au Mont Sinaï. En un an, Dieu les a conduits jusqu'à la frontière de la terre promise et Dieu a spécifiquement mentionné que Son « ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai. Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; Tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues. » (Exode 23:23, 24) Nous constatons que les Amoréens étaient toujours présents dans la terre durant la période des juges par le passage, « Vous ne craindrez point les dieux des Amoréens, dans le pays desquels vous habitez. » (Juges 6:10)

Enfin, le moment de vérité pour les Israélites, après leur sortie d'Égypte, a été quand ils arrivèrent à la frontière de la terre promise, à Kadesh Barnea. Ils ont envoyé des espions pour vérifier la terre, puis sont revenus en disant que la terre était exactement comme Dieu avait dit qu'elle était.

Les Amalécites habitent dans la terre du Negeb. Les Hittites, les Jébuséens et les Amoréens habitaient les régions montagneuses. Et les Cananéens habitaient près de la mer, et le long du Jourdain. Mais, Caleb calma le peuple qui murmurait contre Moïse en disant : « Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs ! » Ensuite, les hommes qui avaient montés avec lui dirent : « Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous. » Alors, ils ont apporté au peuple d'Israël un mauvais rapport au sujet de la terre qu'ils avaient espionné, en disant, « Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; Tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille; Et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants; Nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. » (Nombres 13:29-33)

Le fait que Dieu a commandé aux Israélites de détruire hommes, femmes et enfants devient alors logique si nous comprenons que (comme le dit le texte) toutes les personnes dans le pays n'étaient pas simplement des fils d'Adam, mais étaient un mélange entre les fils de Dieu (démons) et les femmes humaines, tout comme dans les jours de Noé. 

 

Abonnés

Louange

Louange 2

Louange hébraïque

Archives du Blog

Radio Musique Messianique