Traducteur

dimanche 30 septembre 2012

Pour tous ceux qui ont besoin de guérison

Guéri du cancer !


Jerry Baysinger est un homme qui croit en la Bible. Quand il a vu dans la Bible que DIEU (ÉLOHIM) pouvait le guérir, Jerry a cru, même quand son docteur lui a dit qu'il avait un cancer dans sa phase terminale. Parce que Jerry croyait en la Bible, il a confessé la Parole de DIEU (ÉLOHIM), et a recouvré la santé. Son histoire est un témoignage que DIEU (ÉLOHIM) veut toujours guérir aujourd'hui.

Aujourd'hui, Jerry exerce un ministère dynamique. Voici son témoignage :

"Cela a commencé il y a environ 11 ans. J'ai remarqué que des grosseurs commençaient à pousser sur ma peau. Je suis allé voir le docteur. Il m'annonça de mauvaises nouvelles. J'avais un mélanome, une forme très agressive de cancer, qui avait démarré de certains grains de beauté ou taches noires.

Mon seul espoir était de subir une opération, pour enlever toutes les tumeurs. Mais je craignais la chirurgie, et je pensais que cela allait me défigurer. Mais l'opération fut ajournée, parce que les tests sanguins montraient que j'avais quelque chose au foie.

"On me fit passer d'autres examens, et le docteur me dit : "Jerry, je dois vous donner à la fois une bonne nouvelle, et une mauvaise. La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez pas besoin d'opération. La mauvaise nouvelle, c'est que cette chirurgie serait une perte de temps. Parce que vous avez un cancer du foie. Il est tellement avancé que vous avez sans doute moins d'un mois à vivre. Il vous faut mettre vos affaires en ordre. La médecine ne peut plus rien faire pour vous !"

"J'étais abasourdi. J'ai senti mon corps se mettre à brûler, et mes cheveux se dresser sur ma tête. Ma première pensée fut pour ma femme. Cela ne faisait que quatre ans que nous étions mariés, et je l'aimais profondément. Je me demandais ce qui allait lui arriver. Je souffrais tellement pour elle qu'il me fallut assez longtemps pour lui dire la vérité.

"Finalement, je lui ai tout dit. La semaine suivante, je suis allé à notre église, et j'ai demandé aux anciens de m'oindre d'huile et de prier pour moi. C'est ce que la Bible nous demande de faire dans l'épître de Jacques. Quand ils eurent prié, j'ai confié mon problème à JÉSUS (YAHSHOUA), et j'ai pris la décision de ne pas m'inquiéter.

"Quelques jours plus tard, j'ai remarqué que les mélanomes commençaient à disparaître sur ma peau. Mais les symptômes du cancer se sont aggravés du côté du foie. La douleur s'intensifia, et je perdis du poids. En outre, j'étais très faible, et il me fut très difficile de continuer à travailler. J'étais menuisier spécialisé dans la réparation des meubles. Il me semblait que mon état empirait chaque jour.

"Un jour, j'étais en train de lire la Bible, et je me mis à parler au SEIGNEUR : "SEIGNEUR, je T'ai consacré ma vie. Comme Tu le commandes, j'ai demandé aux anciens de prier pour moi. Est-ce que Tu vas me guérir ?" DIEU (ÉLOHIM) me répondit d'une manière surprenante. IL me dit : "JE t'ai déjà guéri ! Lis, crois et confesse le verset 2 du Psaume 103 !"

"Mon âme, bénis l'ÉTERNEL (YAHVEH) ! Que tout ce qui est en moi bénisse SON Saint Nom ! Mon âme, bénis l'ÉTERNEL (YAHVEH), et n'oublie aucun de SES bienfaits ! C'est LUI qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies; c'est LUI qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde; c'est LUI qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle" (Psaume 103:1-5). "Les versets 2 et 3, en particulier, disent ceci : "Mon âme, bénis l'ÉTERNEL (YAHVEH), et n'oublie aucun de SES bienfaits ! C'est LUI qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies." Je commençai donc à dire à tout le monde que DIEU (ÉLOHIM) m'avait guéri, alors même que je n'avais encore aucune preuve physique que j'étais guéri. Quand mes clients me demandaient comment j'allais, je leur disais que j'étais guéri, même si j'avais l'air vraiment malade ! Ils ont vu mon poids descendre jusqu'à 43 kilos ! Certains jours, ils voyaient bien que je pouvais à peine me traîner, mais j'ai constamment confessé que DIEU (YAHVEH) m'avait déjà guéri."

Graduellement, la Parole de DIEU (ÉLOHIM) commença à produire du fruit dans la vie de Jerry. Il commença à voir quelques signes d'amélioration. Les douleurs commencèrent à diminuer, il reprit du poids et des forces. Finalement, il fut complètement libéré du cancer. C'était il y a dix ans. Aujourd'hui, Jerry exerce un puissant ministère de guérison. Il témoigne de miracles étonnants. Il a même prié pour son meilleur ami, qui était mort, et qui est revenu à la vie.

Jerry nous a encore dit : "Je ne sais pas pourquoi DIEU (ÉLOHIM) a choisi de me donner de tels dons ! Je n'en suis certainement pas digne ! Tout ce que je peux dire de moi-même, c'est que je fais partie de ceux qui sont assez "stupides" pour croire que la Bible est la Vérité ! Tout ce que je fais, c'est croire à 100 % tout ce que DIEU(ÉLOHIM) dit ! IL a dit que nous pouvons être guéris si nous croyons. C'est la seule condition ! Ne crains pas, crois seulement !"

"Il est impossible que DIEU (ÉLOHIM) mente ! Il y a trois passages dans la Bible qui nous affirment que nous avons été guéris par les meurtrissures de JÉSUS (YAHSHOUA) (Ésaïe 53:5, Matthieu 8:17 et 1 Pierre 2:24). Nous sommes guéris pour la même raison que nous sommes sauvés, parce que JÉSUS (YAHSHOUA), Le Roi des Juifs, est venu mourir pour nos péchés. IL n'est pas mort pour SES propres péchés, mais pour les vôtres et les miens. Seuls nos péchés peuvent nous séparer de DIEU (ÉLOHIM), et DIEU (ÉLOHIM) a déjà tout accompli pour qu'il n'y ait plus cette séparation. IL nous faut simplement croire en JÉSUS (YAHSHOUA), et confesser la vérité de notre bouche.

"Le Psaume 103 nous montre que c'est DIEU (ÉLOHIM) qui pardonne tous nos péchés, et qui guérit toutes nos maladies. Nous ne serons pas sauvés si nous ne croyons pas en notre Salut en JÉSUS (YAHSHOUA), et si nous ne LE confessons pas. De même, nous ne serons pas guéris, si nous ne croyons pas en notre guérison en JÉSUS (YAHSHOUA), et si nous ne la confessons pas de notre bouche. DIEU (ÉLOHIM) n'a pas voulu compliquer les choses. Pour être sauvés, tout ce que nous devons faire, c'est recevoir notre Salut par la foi en JÉSUS (YAHSHOUA). Nous pouvons faire de même pour la guérison. Tous ceux qui croient en JÉSUS (YAHSHOUA) seront sauvés. Ce mot signifie à la fois "être sauvé, guéri et délivré."

"Croyez-moi, quand je vous dis que DIEU (ÉLOHIM) a compté tous les cheveux de votre tête ! Vous avez de l'importance pour LUI ! IL vous connaît par votre nom ! IL ne fait aucune préférence entre les personnes. Ce qu'IL a fait pour moi, IL veut le faire pour vous !"

vendredi 28 septembre 2012

Les croyants du 2ème siècle avant J-C

Tertullien, écrivain chrétien du 2è siècle après CHRIST, décrit ainsi les communautés chrétiennes de son époque :

 
« Je vais montrer maintenant ce que sont les chrétiens : Il faut les faire connaître.
 
Unis ensemble par les nœuds d'une même foi, d'une même espérance, nous ne faisons qu'un corps.
 
Nous nous assemblons pour prier Dieu; nous prions pour les empereurs, pour les ministres, pour toutes les puissances, pour la paix.
 
Nous nous assemblons encore pour lire les Écritures où nous puisons les lumières et les avertissements dont nous avons besoin; cette Sainte Parole nourrit notre foi, relève notre espérance, affermit notre confiance.
 
Chacun fournit tous les mois, ou au moment de sa convenance, une somme modique, s'il le veut et s'il le peut; on n'y oblige personne; rien n'est plus libre que cette contribution; c'est un dépôt de piété employé à nourrir et à enterrer les pauvres, à soulager les orphelins sans bien, les domestiques cassés de vieillesse, les malheureux qui ont fait naufrage.
 
S'il y a des chrétiens condamnés aux mines, détenus dans les prisons ou relégués dans les îles pour cause de Dieu, ils y sont entretenus par la religion qu'ils ont confessée.
 
Il se trouve néanmoins des gens qui insultent à cette charité.
 
- Voyez, disent-ils comme ils s'aiment; voyez comme ils sont prêts à mourir les uns pour les autres. »
 
Cité par J-M Nicole : Précis d'histoire de l'Église,
page 40; Éditions de l'institut biblique
(39, grande rue, 94130 Nogent-sur-Marne)


lundi 24 septembre 2012

Le vent souffle où Il veut

Sur la place du marché d’une ville du Chili, un chrétien distribue des Évangiles aux passants. L’un d’eux prend le livre offert, le feuillette et en déchire avec rage toutes les pages.
 
Le vent les emporte vers l’étalage d’une marchande de bonbons, contente de trouver à si bon compte du papier d’emballage. Un client s’approche, achète quelques bonbons et se retrouve très surpris de constater que ceux-ci sont enveloppés dans une feuille imprimée. Il lit le texte avec un tel intérêt qu’il revient vers la marchande pour acheter tous les bonbons ainsi enveloppés.
 
Il classe les feuilles et reconstitue presque tout l’Évangile de Jean. Le dernier feuillet mentionne une adresse où l’on peut se procurer une Bible. Il la commande aussitôt.
 
La lecture du saint Livre lui apprend ce qu’il ignorait : JÉSUS-CHRIST est venu sur la Terre pour réconcilier les hommes avec DIEU. Il comprend bientôt que cette œuvre est aussi pour lui, et la paix et la joie remplissent son cœur.
 
Aujourd’hui, il consacre une partie de son temps à distribuer des Évangiles et à annoncer dans son pays, le Chili, la bonne nouvelle du salut par JÉSUS-CHRIST.
 
Les moyens qu’emploie DIEU sont extraordinaires : un chrétien qui répand l’Évangile, un incroyant qui le déchire, une commerçante qui ne l’apprécie guère et puis un homme que DIEU appelle à SON service.
 
« Tu ne connais pas l’œuvre de DIEU qui fait tout. Le matin, sème ta semence, et, le soir, ne laisse pas reposer ta main. » Ecclésiaste 11:5-6

lundi 17 septembre 2012

Abonnés

Louange

Louange 2

Louange hébraïque

Archives du Blog

Radio Musique Messianique