Traducteur

lundi 3 décembre 2012

Grande Persécution ou Grand Réveil ?


Suite au visionnement de cette vidéo, j'ai lu ce commentaire sur un blog. J'ai été sidérée ... car ENFIN je lisais de mes propres yeux, couchés sur une page web, ces mots qui résonnaient de plus en plus fort dans mon cœur ... je n'étais pas la seule ...

Voici ces mots, qu'une MAIN DIVINE a déposés pour moi ... et aussi pour vous ... 

Sentinelle

Bonjour,
 

La dernière phrase de ce message m'a interpellée « préparez vous à perdre vos maisons et vos voitures.»

Elle me ramène à un travail intérieur qui s'est déroulé sur plusieurs années, et que jusqu'à présent j'avais gardé pour moi.

Un jour une drôle de question m'est venue en tête : « Si tu devais quitter ta maison à l'instant que prendrais tu ? »


Au départ, il y avait tant de choses dont je pensais ne pas pouvoir me séparer. Il a fallu éliminer encore et encore. Cela à pris environ deux ans pour répondre sereinement et honnêtement.


Au bout d'environ deux ans je savais que la seule chose vraiment indispensable était ma Bible.


Je me suis alors rendue compte que j'avais pris énormément de recul par rapport à ce que je possédais. Je regardais ma maison, ce qu'elle renfermait, les actes de la vie courante comme si j'étais un locataire de passage.


Un peu plus tard cette question est revenue en s'affinant. « Et si tu devais partir sans pouvoir rentrer chez toi ? ». Alors je me suis achetée une Bible de poche qui est en permanence dans mon sac à dos avec une paire de lunettes.


Enfin récemment cette question s'est encore affinée : « Et si tu ne pouvais rien prendre ? » Alors j'ai mis un petit bout de la Parole de Dieu dans mon cœur et dans ma tête : j'ai appris par cœur un chapitre des Écritures, celui qui pour moi est comme un refuge en Christ : Jean 17.


Je me le récite tous les soirs, et parfois la nuit quand je ne peux pas dormir.

Ce cheminement m'a amené à une réelle rupture d'avec ce qui semble important aux yeux du monde, un silence et un calme intérieur comme avant la tempête.


Je n'ai pas envie de ce que je vois venir, mais je pense qu'il faut avoir le courage de regarder en face ce qui arrive et se préparer à accepter de passer par ces épreuves en s'appuyant sur CHRIST.

Je n'ai pas de leçon à donner, mais je crois que cette question qui m'a travaillée pendant plusieurs années était la bonne voie.

MJ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont importants et les bienvenus !

Abonnés

Louange

Louange 2

Louange hébraïque

Archives du Blog

Radio Musique Messianique