jeudi 20 septembre 2012

Retour en 2020 ?

Le Retour de notre SAUVEUR et SEIGNEUR est un sujet qui me passionne ! Qu'il s'agisse de Son premier ou de Son second Retour, nos interrogations sont nombreuses !

Plusieurs sont ceux qui affirmaient la possibilité du premier Retour de YAHSHOUA à cette Fête des Trompettes que nous venons de terminer.

Les opinions divergent tellement sur ce sujet ... J'ai publié antérieurement les points de vue de certains. Mais ce qui a retenu spécialement mon attention c'est une prophétie qui mentionne que le Retour de YAHSHOUA s'accomplira à Rosh Hashanah, Fête des Trompettes, Yom Teruah, ( trois noms différents pour une seule et même Fête ), et coïncidera avec un Shabbat. Précision très importante n'est-ce pas ?

J'ai donc cherché pour connaître à quel moment cela se produirait ... Pas avant 2020. Donc, sept ans en comptant à partir de 2013.

Le chiffre sept est très symbolique dans les Écritures :


7 : Chiffre symbolisant la perfection spirituelle, ce qui est complet, en d'autres mots : la plénitude.

A- Les sept demandes dans la prière du Notre PÈRE, Matthieu 6:9-13

-1) Que Ton Nom soit sanctifié.
-2) Que Ton règne vienne.
-3) Que Ta volonté soit faite …
-4) Donne-nous notre pain de ce jour.
-5) Pardonne-nous nos offenses.
-6) Ne nous laisse pas entrer dans la tentation.
-7) Délivre nous du malin.

B- Les sept paroles de YAHSHOUA prononcées sur la croix :

-1) Mon ÉLOHIM, mon ÉLOHIM, pourquoi m'as-Tu abandonné ? Matthieu 27:46.
-2) Tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis. Luc 23:43.
-3) PÈRE, je remets mon esprit entre Tes mains. Luc 23:46.
-4) PÈRE, pardonnes-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Luc 23:34.
-5) Mère, voilà ton fils, (à Jean): Voilà ta mère. Jean 19:26.
-6) J'ai soif. Jean 19:28.
-7) Tout est accompli. Jean 19:30.

C- Les sept diacres de l'Église primitive : Étienne, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, Actes 6:5.

D- Les 7 Esprits de DIEU, selon Ésaïe 11:2 :

Esprit de l’Éternel
Esprit de sagesse
Esprit d’intelligence
Esprit de conseil
Esprit de force
Esprit de connaissance
Esprit de crainte

E- Ce chiffre revient si souvent dans le livre de l’Apocalypse, voici quelques exemples …

a) Les 7 chandeliers, Apocalypse 1:12-20.
b) Les sept étoiles .
c) Il sera aussi question des 7 trompettes, des 7 tonnerres, des 7 rois, des 7 têtes de la bête, des 7 fléaux des 7 coupes …

Ces chiffres 7 nous conduisent à réaliser la plénitude des jugements qui sont sur la terre …

F- Il y a sept jours dans une semaine, 7 notes de musique, 7 couleurs de l’arc en ciel …

Et l'année 2013 est une année extrêmement particulière ... Pourquoi ? Voici la réponse :

C’est confirmé, le Projet de Loi sur la santé d’Obama, rendra obligatoire l’implantation d’une puce RFID pour tous les Américains. La marque de la bête va devenir obligatoire aux USA dès 2013, sous le prétexte, d’une assurance maladie !

Mais ce qui est clair, c'est que peu importe le moment précis du Retour de notre MASHIACH, soyons prêts à Le rencontrer, nos lampes pleines d'huile ! ...

Sources :



6 commentaires:

  1. Moi aussi j'attends le retour de Jésus-Christ notre Dieu,car je suis une mère en deuil de mes deux fils: Michaël et Joseph.J'espère que Jésus-Christ va les ressusciter,c'est mon espoir en Dieu qui me fait vivre,je sais que quand je mourrais, j'irai au paradis rejoindre Dieu et mes jeunes enfants.La vie de mon corps ne durera pas longtemps,car je suis malade,mais mon esprit est vivant pour toujours.Salutation cordiale. Béatrice Berthelage-H

    RépondreEffacer
  2. S'il vous plait pouvez-vous aidez une dame très triste qui a un blog qui s'appelle:ARTVASY07.Elle aime le son du shofar aussi,j'ai lu un peu son blog,je pense qu'elle est musulmane,mais je n'en suis pas sûre,je pense qu'elle a beaucoup souffert et qu'elle est en colère contre Dieu,il faudrait qu'elle connaisse Jésus-Christ notre bon Dieu adorable.Elle a dessiné des portraits d'enfants très tristes,ça m'a fait de la peine.Priez pour elle s'il vous plait.Je ne la connais pas,mais je ne veux pas qu'elle se suicide.Je veux qu'elle vive et qu'elle soit heureuse.Que Dieu,Jésus-Christ vous bénisse.Béatrice Berthelage-H

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Prions toutes les deux pour qu'elle ouvre son coeur à YAHUSHUA. Soyez assurée que LUI sait tout d'elle et qu'IL l'appelle !

      Sentinelle

      Effacer
  3. Chère Béatrice, si vous avez demandé à JÉSUS-CHRIST de vous pardonner vos péchés et que vous croyez qu'IL vous lave entièrement de vos péchés par SON sacrifice à la croix, que vous L'avez invité à venir habiter en vous et que vous LUI donnez votre vie entière pour qu'IL l'utilise pour SA Gloire, vous êtes sauvée ! Par la présence de L'ESPRIT-SAINT qui fait de vous une nouvelle créature et vous renouvelle de jour en jour vous n'êtes jamais seule.

    Notre enveloppe charnelle passe si vite ... mais l'éternité avec LUI ou sans LUI voilà l'ultime but ! Notre mission ici-bas est bien courte ... Que YAHUSHUA (JÉSUS-CHRIST) vous fortifie, vous remplisse de SON amour et de SA paix.

    Sentinelle xox

    RépondreEffacer
  4. Je prie pour vous et vos bien-aimés.

    RépondreEffacer
  5. Berthelage-Hervé14 juillet 2014 à 12:03

    Bonjour. Merci. Que notre Dieu saint Jésus-Christ le Messie qui doit revenir, vous bénisse. S'il vous plait, priez Jésus pour mes enfants bien-aimés qui sont prisonniers depuis le 8 avril 2013 dans l'Yonne à Sens: Elie Hervé 15 ans et son frère Gabriel Hervé 13 ans, pour que Dieu les dirige et pour qu'il les délivre de leurs ravisseurs nos ennemis. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé à Champigny sur Yonne 89340 Yonne, Bourgogne, France.

    RépondreEffacer

Vos commentaires sont importants et les bienvenus !

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

Psaumes 122:6

Psaumes 122:6
« Priez pour la paix de Jérusalem ! Que ceux qui T'aiment jouissent de la paix ! »

Psaumes 4:8

Psaumes 4:8
« Je me couche et je m'endors en paix, car Toi seul, ô ÉTERNEL ! Tu me donnes la sécurité dans ma demeure. » Psaumes 4:8
Une voix qui avertit.

Une épaule aussi . . .

Un coeur qui prie.

Bethyeshoua Livestream chaque Shabbat !

Radio Musique Messianique

https://lh6.googleusercontent.com/-KCi0zCHWg7g/UvJ2dhZ0r5I/AAAAAAAAHJ8/qqOxCKgWbFc/w571-h229-no/Chavah+Messianic+Radio_banniere_+LE+BLOG+DE+VALERIE+SHA.jpg

Sentinelle sur Dailymotion !

Nombre total de pages vues